Sagetex sous windows ?

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Sagetex sous windows ?

Messagepar SB » Jeudi 31 Août 2017, 10:58

Bonjour,

après fouille en cybérie je m'adresse à vous.
J'ai installé une machine virtuelle pour faire fonctionner sage. Le clavier passe alors en qwerty, c'est hors sujet mais sauriez-vous remédier à cela.

Par ailleurs, j'ai MikTex installé sur ma machine de base et ma question est : sagetex peut-il fonctionner dans ce cadre, sous windows.
La doc de sage indique une procédure mais j'ai l'impression que cela s'adresse aux linuxiens.

SB
SB
Kilo-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Re: Sagetex sous windows ?

Messagepar rebouxo » Vendredi 01 Septembre 2017, 19:26

Ben la réponse est claire non ? Il faut passer sous linux ! :mrgreen:

Bon OK je sors.
A line is a point that went for a walk. Paul Klee
Par solidarité, pas de MP
rebouxo
Modérateur

Messagepar gigiair » Samedi 02 Septembre 2017, 09:47

SB a écrit:Bonjour,

après fouille en cybérie je m'adresse à vous.
J'ai installé une machine virtuelle pour faire fonctionner sage. Le clavier passe alors en qwerty, c'est hors sujet mais sauriez-vous remédier à cela.

Sans doute un problème de localisation. Il faut sans doute préciser quelque part qu'elle est française. Mais avec les détails de ton installation que tu nous donne, difficile de savoir où.

SB a écrit:Par ailleurs, j'ai MikTex installé sur ma machine de base et ma question est : sagetex peut-il fonctionner dans ce cadre, sous windows.
La doc de sage indique une procédure mais j'ai l'impression que cela s'adresse aux linuxiens.

SB

Il n'y a aucune raison que l'installation soit réservée à Linux. L'exportation vers LaTeX se fait par des fichiers texte, et ça marche fort bien sous tout système.
Faut-il toutefois que latex soit correctement configuré. Rien ne dit que la machine virtuelle hérite de l'environnement latex de la machine hôte.
Le fait que la localisation ne soit pas héritée est plutôt un mauvais présage.
JJR.
LaTeXien migrateur.
gigiair
Exa-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié

Messagepar rebouxo » Samedi 02 Septembre 2017, 16:49

Je ne suis pas sur que sagetex fonctionne sous windows, car sage fonctionne en faite dans une machine virtuelle (un linux), et je ne suis pas certains qu'il soit possible de passer facilement de la machine virtuelle vers la ligne de commande de Win.

Mes plaisanteries sont peut-être le moyen le plus simple d'accéder à sagetex.

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee
Par solidarité, pas de MP
rebouxo
Modérateur

Messagepar MB » Dimanche 03 Septembre 2017, 13:14

Bonjour, je ne sais pas si sage fonctionne correctement sous windows ou pas mais en ce qui concerne la machine virtuelle, je pense que le problème de clavier peut se résoudre en sélectionnant correctement la langue et que pour le reste, il ne faut pas tenter d'utiliser la distribution latex de la machine hôte mais installer une texlive dans la machine virtuelle.
MB (Pas d'aide en Message Privé)
Merci d'utiliser $\LaTeX$ (voir ici) et d'éviter le style SMS pour la lisibilité des messages.
MB
Administrateur

Messagepar SB » Jeudi 07 Septembre 2017, 02:01

Merci pour vos réponses.

J'ai installé une version alpha de sage pour windows sans virtualisation d'un environnement linux. Je vais voir si je peux utiliser sagetex dans ces conditions. Il doit y avoir des histoires de variables d'environnement à ajouter/modifier (si cela fonctionne selon le même principe que tablor).

SB
SB
Kilo-utilisateur

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message