Raccourcis TexMaker sous Windows 7

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Raccourcis TexMaker sous Windows 7

Messagepar zorba » Dimanche 18 Août 2013, 18:50

Bonjour,
je viens de migrer de Windows XP à Windows 7 en réinstallant tous les outils pour traiter des documents Latex (Miktex 2.9, TexMaker 4.0.3).

Tout fonctionne aussi correctement que possible, à l'exception des commandes utilisateurs que TexMaker définit avec MAJ+F1 à AJ+F10.
Malheureusement, ces raccourcis servent dans d'autres programmes et ne sont plus reconnues par TexMaker.

Ce problème est-il déjà connu par des personnes utilisant TexMaker sous Windows 7? Si oui, comment peut-on le contourner pour retrouver les habitudes prises sous XP, et bien agréables pour rédiger des programmes?
J'ai posé la question à l'auteur de TexMaker, pour le moment sans retour.

Je remercie d'avance pour l'aide apportée, bonne fin de weekend.
Pierre
On se lasse de tout, excepté d'apprendre. Virgile
zorba
Giga-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié

Publicité

Re: Raccourcis TexMaker sous Windows 7

Messagepar nikopol » Dimanche 18 Août 2013, 18:54

crée tes raccourcis dans les options de texmaker
nikopol

Messagepar zorba » Dimanche 18 Août 2013, 19:21

Merci pour l'idée, qui ne me convient pas vraiment et voici les raisons :
Les raccourcis Utilisateur sont prédéfinis par TexMaker pour chacune des 10 balises prévues et clairement indiqués dans les menus déroulants Utilisateur.
Je ne vois pas comment faire le lien entre la balise no x et une combinaison de touches avec Fx.
On peut, mais ce n'est pas aussi propre, définir des séquences utilisateurs appelées à partir du panneau latéral Utilisateur. Ceci suppose que ce panneau soit affiché pour pouvoir cliquer sur le nom Utilisateur. Un peu compliqué en comparant avec MAJ+Fx, simple à retenir.

Je reste en attente d'autres pistes.

Bonne soirée.

Pierre
On se lasse de tout, excepté d'apprendre. Virgile
zorba
Giga-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié

Messagepar deniscardan » Dimanche 18 Août 2013, 23:13

zorba a écrit:Tout fonctionne aussi correctement que possible, à l'exception des commandes utilisateurs que TexMaker définit avec MAJ+F1 à AJ+F10.
Malheureusement, ces raccourcis servent dans d'autres programmes et ne sont plus reconnues par TexMaker.

Tout ça n'a pas grand chose à voir avec Texmaker, latex ou même un changement de xp à seven.
Comme ça arrive quelquefois sous windows (quelque soit la version), un "utilitaire" ou le pilote du clavier impose un certain comportement aux touches associées à F1...F12 (souvent le cas avec les claviers logitech si on installe leur pilote spécial). C'est là dessus qu'il faut intervenir (et c'est plutôt un forum sur windows qu'il faut consulter et regarder déjà dans le panneau de configuration, s'il ne traine pas un truc concernant le clavier - il peut y avoir aussi une icone associée dans la zone de notification de la barre des taches de windows)
deniscardan
Déca-utilisateur

Statut actuel: Post-bac

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message