[Résolu] Raccourcis clavier TeXnicCenter

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

[Résolu] Raccourcis clavier TeXnicCenter

Messagepar _Y_B_ » Dimanche 26 Novembre 2017, 11:49

Bonjour,

Je suis élève en prépa et j'utilise LateX pour la prise de note en cours :shock: .
Dans l'optique d'accélérer cette dernière, je désirerais pouvoir créer des raccourcis claviers sur TeXnicCenter pour des commandes personnalisées :
comme Ctrl + B vous crée une commande \textbf{} plaçant votre curseur entre les crochets, j'aimerais que Ctrl+Alt+truc puisse créer l'environnement
Code: Tout sélectionner
\left\{ begin{array}{l}

\end{array}\right.
tout en plaçant le curseur à l'intérieur de l'environnement.
J'ai cru comprendre que d'autres éditeurs pourraient me faciliter la tâche, je serai prêt à changer le mien contre un autre à condition de ne pas avoir un nouveau langage à maîtriser.
J'ai aussi conscience de l'existence Ctrl + C / Ctrl + V, mais j'aimerai pouvoir appliquer la solution à d'autres environnements.

Pourriez vous m'aider svp ?
Dernière édition par _Y_B_ le Dimanche 26 Novembre 2017, 16:43, édité 1 fois.
_Y_B_
Déca-utilisateur

Statut actuel: Post-bac | CPGE

Publicité

Re: Raccourcis Clavier TeXnicCenter

Messagepar balf » Dimanche 26 Novembre 2017, 12:28

Bonjour,
Juste un commentaire, puisque je ne connais pas bien TeXnic Center : ce que vous voulez est, plus simplement, l'environnement cases. Il doit bien y avoir un raccourci pour cela dans cet éditeur ?

B. A.
balf
Zetta-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Maître de conférence

Messagepar kojak » Dimanche 26 Novembre 2017, 12:30

Bonjour,

A la place de ton code je te propose
\begin{cases}

\end{cases}