Problème taille des symboles mathématiques

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Problème taille des symboles mathématiques

Messagepar hugodac » Lundi 18 Novembre 2019, 19:18

Bonjour, je débute en LateX, et je suis actuellement en train de rédiger un document de mathématiques. J'ai importé des packages trouvés sur internet pour faire de belles présentations de théorèmes. Mais dans le fichier que je suis en train de rédiger, la taille des symboles comme la somme, l'intégrale et tout cela est modifiée : ils sont plus petits, ce qui n'est pas joli. Je ne comprend pas le problème sachant que lorsque j'écris un théorème dans un document avec ces présentations, les symboles apparaissent normalement. Je joins une photo d'un paragraphe rédigé dans mon fichier principal, et une photo de ce même paragraphe dans un fichier à part. Ainsi que les packages importés dans mon fichier principal.

J'espère que quelqu'un saura m'expliquer mon problème et merci d'avance :D

Photo dans le fichier principal : https://www.cjoint.com/c/IKssoRnVNcR
Photo dans le fichier à part : https://www.cjoint.com/c/IKsspDE11XR
Packages importés dans mon fichier principal : https://www.cjoint.com/c/IKssqP3NmwR
hugodac
Utilisateur

Statut actuel: Post-bac | CPGE

Publicité

Re: Problème taille des symboles mathématiques

Messagepar balf » Lundi 18 Novembre 2019, 22:28

Bonsoir,

Je pense que ce que vou prenez pour des symboles anormalement petits n'est que la différence entre les formules hors-ligne (\displaystyle) et les formules en ligne (\textstyle). Il est normal que les symboles soient plus petits dans le mode en ligne, pour ne pas augmenter l'interlignage. Évidemment, il faudrait voir le code latex pour être sûr.

Cela dit, il y a d'autres choses qui ne vont pas sur vos photos : apparemment, ces formules sont insérées dans un environnement enumerate et, par exemple, la première formule (égalité de la somme et de la somme directe) n'est pas au niveau du (1). D'autre part, on ne fait pas un intervalle d'entiers avec une paire de crochets répétés: il y a des extensions (mathabx,stmaryrd, par exemple, qui possèdent ces glyphes.

Enfin, je trouve curieux que vous définissiez des compteurs pour toutes les structures de type « théorème », alors que la seule déclaration \newtheorem {...}{...} crée ce compteur. Autre anomalie: l'extension hyperref devrait être chargée la dernière, avec très peu d'exceptions. Si vous avez une installation assez récente, il est inutile de charger chngcntr: ses commandes font maintenant partie du noyau latex. L'extension ae est obsolète et ne devrait plus être chargée. L'option de langue de babel devrait maintenant être déclarée avec la classe de documents, afin que toutes les extensions dont le résultat dépend de la langue principale du document soient informées.

B. A.
balf
Zetta-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Maître de conférence

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message