Problème de compilation (Tikz & Adobe Reader)

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Problème de compilation (Tikz & Adobe Reader)

Messagepar rachma24 » Jeudi 08 Septembre 2011, 20:52

Bonjour à tous,

J'ai bien cherché partout sur le forum, mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.
J'ai toujours utilisé le package Tikz, que je trouve très bien, pour construire mes figures et jusqu'à cet après-midi, tout marchait bien. Sauf que maintenant, lorsqu'un document contient le package Tikz, à la fin de la compilation, mon éditeur (TeXnicCenter) m'indique 0 page produite. De puis Adode Reader s'ouvre, et mentionne le message d'erreur que vous pouvez lire dans l'image jointe.

erreur_adobe.png

TeXnicCenter m'envoie alors le message d'erreur que vous pouvez lire sur la 2ème image.

erreur_tex.png

J'avoue ne pas comprendre du tout pourquoi un code même tout simple comme celui-ci ne fonctionne pas :

Code: Tout sélectionner
\documentclass[a4paper,12pt]{article}
\usepackage[frenchb]{babel}
\usepackage[latin1]{inputenc}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage{lmodern}
\usepackage{tikz}
\begin{document}
\begin{tikzpicture}
\draw (0,0)--(0,1);
\end{tikzpicture}
\end{document}

Auriez-vous une idée d'où vient ce problème ?
Pour info, j'utilise donc Texniccenter, avec MiKTex 2.8 sous Windows, et je répète que ce bout de code fonctionnait encore ce matin...
Je précise également que toute compilation ne contenant pas le package Tikz se fait sans problème.
Merci d'avance et bonne soirée,

rachma24
rachma24
Déca-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Re: Problème de compilation : Tikz & Adobe Reader

Messagepar un bon petit » Jeudi 08 Septembre 2011, 22:06

rachma24 a écrit:J'ai toujours utilisé le package Tikz, que je trouve très bien, pour construire mes figures et jusqu'à cet après-midi, tout marchait bien

Huhuhu, dommage qu'on ne soit pas encore vendredi sinon ma réponse contiendrait le mot "pstricks" :mrgreen:

rachma24 a écrit:Je précise également que toute compilation ne contenant pas le package Tikz se fait sans problème.

Huhuhu encore !
Mais soyons raisonnables, on ne va pas commencer à l'avance :boxing:
un bon petit
Giga-utilisateur

Re: Problème de compilation (Tikz & Adobe Reader)

Messagepar pg » Vendredi 09 Septembre 2011, 21:27

rachma24 a écrit:Je précise également que toute compilation ne contenant pas le package Tikz se fait sans problème.

Il y a uniquement un problème avec un fichier spécifique ou avec tous les fichiers contenant du TikZ ? Dans le premier cas, redémarrer l'ordinateur devrait régler le problème. Dans le deuxième cas, il faudra voir le fichier .log correspondant au fichier .tex compilé, car les messages d'erreurs de TeXnicCenter mentionnés n'ont rien à voir avec TeX. Est-ce que ça marche avec un autre éditeur que TeXnicCenter ?
pg
Modérateur

[RÉSOLU] Problème de compilation (Tikz & Adobe Reader)

Messagepar rachma24 » Samedi 10 Septembre 2011, 09:26

Bonjour,

Merci pg pour ta réponse.

Une bonne nouvelle, mais qui reste un mystère pour moi : cela remarche depuis ce matin. Pour répondre brièvement à tes question (après avoir compilé une vingtaine de fichiers différents), il y avait uniquement des problèmes sur les fichiers .tex contenant des graphiques (typiquement, tous les documents utilisant tikz ou pstricks). La compilation des fichiers ne contenant pas ces packages fonctionnait très bien.
Le fichier .log n'indiquait rien de précis, mais il est vrai que la compilation sans utiliser d'éditeur s'effectuait sans problème, via l'invite de commande (pdflatex). J'en conclus que le problème venait de mon éditeur (TeXnicCenter)...

Merci encore, et bon week-end,

rachma24
rachma24
Déca-utilisateur

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message