Personaliser les titres de mes tableaux et de mes graphiques

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Personaliser les titres de mes tableaux et de mes graphiques

Messagepar amelie » Vendredi 15 Février 2008, 12:16

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il existe un package qui me permet de personaliser le nom des titres de mes graphiques et des mes tableaux (sans passer par la commande caption relative aux environnements flottants "figure" et "table"). Si oui, lequel et peut on le télècharger sur CTAN?Je vous précise que pour inclure mes graphiques et mes tableaux j'utilise respectivement les deux commandes suivantes:
Code: Tout sélectionner
\begin{center}
\includegraphics[width=0.9\textwidth,scale=0.7]{xxxx.pdf}
\end{center}

et
Code: Tout sélectionner
\begin{tabular}
\end{tabular}

Pour les graphiques, je ne passe pas par l'environnement \begin{figure} et pour les tableaux, je ne passe pas par l'environnement \begin{table}. La raison est que je ne veux pas avoir des graphiques et des tableaux flottants (J'ai essayé d'utiliser les environnement flottants mais LaTex me mets les graphiques et les tableaux un peu partout sauf là ou je veux. En plus, quand je passe par les environnment flottants, je doit utiliser les commandes "caption" et "label" qui permettent de donner des titres à mes graphiques sous une mise forme standard qui est :

Table 1: XXXXXX

alors que moi je veux avoir

Table 1. XXXXXX ou Table 1- XXXXX

Autres précision : j'utilise Winedit comme éditeur.

Merci par avance
amelie
Déca-utilisateur

Statut actuel: Post-bac

Publicité

Re: Personaliser les titres de mes tableaux et de mes graphiques

Messagepar balf » Vendredi 15 Février 2008, 15:31

L'extension caption permet de libeller comme on veut les légendes de flottants, et possède une commande \captionof qui est valable pour des "non flottants".

B.A.
balf
Zetta-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Maître de conférence

Messagepar amelie » Vendredi 15 Février 2008, 16:34

balf a écrit:L'extension caption permet de libeller comme on veut les légendes de flottants, et possède une commande \captionof qui est valable pour des "non flottants".

B.A.

Oui, mais le problème c'est que quand j'utilse caption pour libeller un tableau, j'aurai le résultat suivant :

Table: XXXXXX avec le titre du tableau qui est centré, alors que moi je veux avoir le résultat suivant :

Table. XXXXXXXX avec le titre centré à gauche.

Remarquez la différence entre le résultat que j'obtiens et le résultat que je souhaite obtenir : "point" au lieu de "deux points" apres Table+Centrage du titre.

C'est la mise en forme du titre qui me pose donc un souci et non pas comment faire pour donner un label à mon tableau.

Une idée :idea: :?:
MERCI
amelie
Déca-utilisateur

Statut actuel: Post-bac

Messagepar balf » Vendredi 15 Février 2008, 16:54

Justement. Il y a, dans l'extension caption, une commande \DeclareCaptionFormat et quelques autres du même acabit (§ Own enhancements dans la documentation).

B.A.
balf
Zetta-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Maître de conférence

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message