Pas de fichier log créer file not found

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Pas de fichier log créer file not found

Messagepar Tom316915 » Mardi 05 Juin 2018, 19:40

Bonjour à tous,

j'ai eu beau cherché sur les forums anglais et français je n'ai pas trouvé de solution pour résoudre mon problème.

J'utilisais Texmaker pour un projet que j'avais terminé et que j'avais déplacé sur mon google drive.
Et aujourd'hui j'ai voulu faire une mise à jour des données du fichier en copiant le dossier sur mon drive sur le bureau,

-quand j'ouvre le fichier tout va bien, je peux le recompiler.

par contre si je fais une modification (changer un texte, n'importe quoi) elle n'apparaît pas. J'essaye alors d'enregistrer le nouveau fichier, et là le fichier tex se crée, mais pas de fichier log ni unicode.
Ensuite j'essaye de compiler avec la modification et là : logfile not found, et rien n'apparaît dans le log, tout reste blanc.

j'ai essayé de réinstaller plusieurs fois texmaker et Xelatex rien à faire
j'ai aussi essayé avec d'autres fichiers j'ai le même problème.

j'ai passé ma journée à essayer sans rien trouver... un peu d'aide serait super !

merci d'avance
Tom316915
Utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié

Publicité

Re: Pas de fichier log créer file not found

Messagepar balf » Mercredi 06 Juin 2018, 08:26

Bonjour,
Je suppose qu'un drive, c'est ce qu'on appelait (dans l'ancien monde) un disque dur ? :D

Cela dit, plus sérieusement, que se passe-t-il en compilant en ligne de commande ?

B.A.
balf
Zetta-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Maître de conférence

Re: Pas de fichier log créer file not found

Messagepar bibi6 » Lundi 25 Juin 2018, 08:48

Bonjour,

Tom316915 a écrit:-quand j'ouvre le fichier tout va bien, je peux le recompiler.

par contre si je fais une modification (changer un texte, n'importe quoi) elle n'apparaît pas.

Par expérience: vérifier que c'est bien le même fichier qui est modifié, et pas une copie mise ailleurs.

Sinon, je plussoie balf: que donne par exemple pdflatex fichier.tex en ligne de commande?

Pour info aussi: Google Drive, c'est comme un serveur distant de dépôt de fichiers - dans l'ancien monde, on utilisait le protocole ftp ^^
bibi6
Méga-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message