Se connecter | S'enregistrer

MathemaTeX.net

Mathématiques francophones avec support LaTeX et Asymptote.

Paragraphe solidaire ou paragraphe d'un seul block

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Paragraphe solidaire ou paragraphe d'un seul block

Messagepar mcdoil » Jeudi 01 Mai 2008, 20:35

Salut,

lorsque je cite paragraphe dans ce post je veux dire ensemble de plusieurs lignes de texte et non l'environnement.

j'utilise Latex depuis maintenant plus d'un an et j'ai trouve mon style. J'entends par la que j'ai trouve presque tous les petits éléments qui font que mes documents sont comme je le veux a la sauce Latex. Cependant me reste un petit problème que je n'arrive pas a résoudre et ce n'est pas faute d'avoir cherche.

Lors de la composition d'un document , constitué de texte et de figures, il arrive parfois qu'une figure vienne se placer au beau milieu d'un paragraphe de texte et il m'arrive d'observer le scénario suivant:
_paragraphe en bas de page...page suivante
_figure en haut de page
_1,5 lignes (ou un peu plus) de texte provenant du paragraphe commencé sur la page précédente.

Je trouve ceci désagréable et je voudrais savoir si il existe une facon de dire a latex:
Peux tu s'il te plait considérer que ces quelques lignes de texte sont un ensemble que je ne souhaite pas voir couper par quoi que ce soit, si tu veux tu peux changer de page mais c'est tout.
Oui je tutoie mon Latex, mais on bosse ensemble tous les jours.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Olivier
mcdoil
Déca-utilisateur

Publicité

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message