[Résolu] Packages pour éditer des listes d'items

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

[Résolu] Packages pour éditer des listes d'items

Messagepar pzorba75 » Mercredi 05 Septembre 2018, 10:31

Bonjour à tous,
j'utilise en complément du package enumitem une version de tablist.sty pour mettre plusieurs items sur la même ligne.
J'ai vu, mais je ne retrouve pas en fouinant sur Internet, le nom du(des) package(s) qui permet(tent) de mettre tout simplement 2 ou plusieurs items sur la même ligne, chacun de ces items étant de la même largeur, ce qui n'est pas le cas avec tablist qui s'adapte automatiquement pour que tout soit aligné.
Si une personne peut me donner les références d'un de ces packages, je la remercie d'avance.
Pierre
Dernière édition par pzorba75 le Mercredi 05 Septembre 2018, 13:04, édité 1 fois.
On se lasse de tout, excepté d'apprendre.
Virgile
pzorba75
Kilo-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Re: Packages pour éditer des listes d'items

Messagepar Denis Bitouzé » Mercredi 05 Septembre 2018, 11:05

Package hlist ?
Denis
Denis Bitouzé
Hecto-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Maître de conférence

Re: Packages pour éditer des listes d'items

Messagepar pzorba75 » Mercredi 05 Septembre 2018, 13:03

L'extension hlist convient tout à fait à ce que je cherche à faire. Celle que je connaissais et dont je ne retrouvais pas le nom est tasks.
Je vais me tenir à hlist qui est très concise et bien documentée en français.
Je mets la demande en [Résolu].
Pierre
On se lasse de tout, excepté d'apprendre.
Virgile
pzorba75
Kilo-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Re: [Résolu] Packages pour éditer des listes d'items

Messagepar balf » Mercredi 05 Septembre 2018, 13:25

Il y a aussi l'extension shortlst, qui présente quelques avantages par rapport à tasks. En particulier, pour les items qui nécessitent plusieurs colonnes, le nombre de colonnes requises est automatiquement calculé, alors qu'avec tasks, vous n'avez que la commande \task*, qui réquisitionne toutes les colonnes jusqu'à la fin de ligne.
Seul hic : shortlst n'est dans aucune distribution, pour d'obscures raisons de license non compatible. Il faut donc l'installer soi-même, ce qui n'est pas très difficile.
Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'en ai fait une version bricolée de façon à choisir par avance le nombre de colonnes et l'interlignage avec un système clef = valeur.

B. A.
balf
Zetta-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Maître de conférence

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message