[Résolu][Biblatex] Numérotation continue des références

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

[Résolu][Biblatex] Numérotation continue des références

Messagepar Gregmo » Lundi 30 Mai 2011, 18:55

Bonjour à tous,
Petit nouveau du Latex, j'ai une question concernant l'utilisation de biblatex.
Ma question concerne la numérotation des références. J'utilise \footcite{label} pour insérer une note de bas de page et la référence dans la bibliographie finale du document (le label faisant appel au fichier .bib contenant toutes les références). Le problème étant que la numérotation des notes de bas de pages recommence à 1 à chaque nouveau chapitre (en revanche, dans la bibliographie, le "comptage" est continu).

Donc, ma question, comment faire pour que la numérotation soit continue tout au long du document?

Merci d'avance de vos réponses, j'ai cherché sur ce forum et dans la doc de biblatex, mais je n'ai pas trouvé, je pense que j'ai loupé quelque chose, le problème ne me paraît pas bien compliqué...

Edit :
Ok, après de nouvelles recherches, j'ai trouvé ça :
Code: Tout sélectionner
\usepackage{remreset}
\makeatletter\@removefromreset{footnote}{chapter}\makeatother

Pas de souci, ça fonctionne bien, mais autre problème : J'ai une référence sur une sous-section. Je veux faire apparaître cette sous-section dans la table des matières, mais la note de bas de page s'affiche automatiquement dans la table des matières, ce que je ne veux pas...
Une idée pour corriger ça?

Merci encore!
Edit 2 :
Bon, ben j'ai résolu mon problème... :D
Désolé de ce post, enfin, il peut toujours servir à d'autres personnes!

Donc après une recherche en anglais, voici la solution finale :
Code: Tout sélectionner
\usepackage{remreset}
\makeatletter\@removefromreset{footnote}{chapter}\makeatother
...
\subsection[titre de la sous-section]{titre de la sous-section\footcite{label}}

Cela fonctionne, je ne sais pas si il y a d'autres moyens, mais je suis preneur, par exemple un bout de code à insérer dans l'entête...
Gregmo
Utilisateur

Statut actuel: Post-bac | Master

Publicité

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message