Modérateur: gdm_tex
MB a écrit:Si c'est juste pour des chiffres à entourer, il existe des symboles particuliers.
rebouxo a écrit:\raisebox[]{} ?
\raisebox{lift}[hauteur][profondeur]{contenu}nirosis a écrit:Oui c'était juste pour des nombres.
Tu connais la commande ?
rebouxo a écrit:Heu, les nombres de 1 chiffre sont quand même des nombres (de 1 chiffre) ; petit abus de vocabulaire, hein...
rebouxo a écrit:PS : j'avais pas mon Latex Compagnon sous la main. J'évite de le transporter vu le poids de la bête.
Olivier
nirosis a écrit:Un peu comme la commande \boxed, peut-on encadrer le chiffre 1 par exemple par un cercle ? Je me posais cette question purement esthétique.
\documentclass[10pt,a4paper]{article}
\usepackage{tikz}
\begin{document}
\tikz\node[circle,draw,inner sep=1pt,outer sep=1pt]{1};
\end{document}
\documentclass[10pt,a4paper]{article}
\usepackage{pstricks}
\begin{document}
\pscirclebox{1} \\
% en couleur
\pscirclebox[fillstyle=solid,fillcolor=red,linecolor=yellow]{\textcolor{white}{1}}
\end{document}nirosis a écrit:Un peu comme la commande \boxed, peut-on encadrer le chiffre 1 par exemple par un cercle ? Je me posais cette question purement esthétique.
\documentclass{article}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage{lmodern}
\usepackage{listings}
\usepackage{pstricks}
\def\NumRond#1{\fontsize{6}{6}\selectfont
\pscirclebox[fillstyle=solid,fillcolor=black,linecolor=white]{\textcolor{white}{#1}}} % Numero entouré d'un rond
\begin{document}
\lstset{numbers=left, tabsize=2, frame=single, breaklines=true, basicstyle=\ttfamily,
numberstyle=\NumRond, framexleftmargin=13mm, xleftmargin=12mm}
\begin{lstlisting}
// Première application en Java
class FirstApp {
public static void main (String[] args){
System.out.println("Hello World");
}
}
\end{lstlisting}
\end{document}
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 16 invités