Notation angle rentrant

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Notation angle rentrant

Messagepar masiuxus » Lundi 29 Octobre 2007, 16:11

Bonjour.

Pour mon cours de 6ème, il me faut marquer un angle rentrant ... donc avec un "^" à l'envers sur le sommet de l'angle.
Quelqu'un connait-il un moyen de le faire sous LaTeX ?
masiuxus

Publicité

Re: Notation angle rentrant

Messagepar gigiair » Lundi 29 Octobre 2007, 17:32

masiuxus a écrit:Bonjour.

Pour mon cours de 6ème, il me faut marquer un angle rentrant ... donc avec un "^" à l'envers sur le sommet de l'angle.
Quelqu'un connait-il un moyen de le faire sous LaTeX ?

Essaye :
Code: Tout sélectionner
\usepackage{mathabx}
....
 \$\widecheck{\mathrm{ABC}}\$
JJR.
LaTeXien migrateur.
gigiair
Exa-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié

Messagepar masiuxus » Lundi 29 Octobre 2007, 18:16

Merci, ça fonctionne !
masiuxus

Messagepar masiuxus » Mardi 29 Juillet 2008, 13:57

Bonjour.
Je reviens sur ce topic car maintenant que j'ai progressé, je me rends compte que "mathabx" ne fonctionne plus ... sans doute rentre-t-il en conflit avec autre chose ... Le fait est que maintenant, il y a un problème. Je joints le fichier log au cas où, mais connaissez-vous une autre package permettant d'écrire un angle rentrant ?
Fichiers joints
12 Angles inscrits et polygones reguliers.log
(51.86 Kio) Téléchargé 179 fois
masiuxus

Messagepar pg » Mardi 29 Juillet 2008, 14:45

Le message d'erreur indique qu'il ne trouve pas les fichiers .tfm de la fonte mathabx.

Regarde dans C:\Program Files\MiKTeX 2.7\fonts\tfm pour voir s'il y a le fichier matha10.tfm dans un sous-répertoire. Si ce n'est pas le cas, le problème vient de là.

Fait alors une recherche dans C:\Program Files\MiKTeX 2.7\fonts\source pour voir s'il y a le fichier matha10.mf. Si ce fichier (et d'autres) est bien là, tu dois pouvoir fabriquer le fichier .tfm en faisant en ligne de commande :

mf \mode=localfont; input matha10.mf

Il faut faire pareil pour tous les fichiers du type matha**, mathb**, mathc**, mathx** (avec des numéros à la place des *). Ensuite, il faut mettre les fichiers tfm produits dans C:\Program Files\MiKTeX 2.7\fonts\tfm\public\mathabx\ puis faire un texhash en ligne de commande.

Si les fichiers .mf ne sont pas présents sur ta machine, il faut les installer à partir de ctan dans le répertoire C:\Program Files\MiKTeX 2.7\fonts\source\public\mathabx\ puis faire un texhash en ligne de commande et réessayer de compiler ton document, ça marchera peut-être (normalement, avec un fichier .mf, les .tfm sont construits à la volée) ; sinon, tu sera obligé de faire les fichiers .tfm à la main.
pg
Modérateur

Messagepar masiuxus » Mardi 29 Juillet 2008, 16:14

pg a écrit:
mf \mode=localfont; input matha10.mf

Je tape ça où ? :)
masiuxus

Messagepar pg » Mardi 29 Juillet 2008, 16:26

Dans une invite de commande (Menu Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Invite de Commande) après t'être mis dans le bon répertoire en faisant :

cd C:\Program Files\MiKTeX 2.7\fonts\source\public\mathabx\

si les fichiers mf sont bien dans ce répertoire.
pg
Modérateur

Messagepar masiuxus » Mardi 29 Juillet 2008, 16:44

mouais ... ça ne fonctionne pas ... ça m'écrit :

I can't write on file 'matha10.log'. Please type another transcript file name.
masiuxus

Messagepar pg » Mardi 29 Juillet 2008, 16:57

T'es sous Vista ou XP ? Normalement, sous XP on peut écrire sans problèmes dans C:\Program Files\ et ses sous-répertoires.

Essaie de copier tous les fichiers .mf dans un répertoire où tu sais que tu peux écrire (par exemple le répertoire Mes Documents). Si ça ne marche toujours pas, je te ferai un zip avec les fichiers tfm.
pg
Modérateur

Messagepar masiuxus » Mardi 29 Juillet 2008, 17:05

apparemment, sous Vista, on ne peut pas. J'ai donc fait tout ça dans un répertoire non protégé et ça fonctionne. Merci.
masiuxus

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message