Miktex 2.9 et gestion des packages

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Miktex 2.9 et gestion des packages

Messagepar djd1964 » Vendredi 28 Octobre 2016, 17:09

Bonjour
Je débute sur le forum. Je suis sous Windows 10.
J'ai installé Miktex 2.9 pour windows 32 Net installer puis Texmaker.
Quand je compile les documents Tex, Texmaker ne va pas chercher les nouveaux packages comme picins ou {amsfonts,t1enc}. Il me dit qu'il ne trouve pas picins.sty.
En fait quand j'ouvre Miktex Package Manager (admin ou non parce que j'en ai deux), il ne me propose pas de nouveaux packages, je n'ai que ceux que j'ai installés.
J'ai essayé de voir si Miktex update n'allait pas (admin ou non là encore j'en ai deux). J'ai vu qu'il utilisait l'adresse sur laquelle j'avais téléchargé Miktex (donc pas de problème il me semble). Ensuite il ne me signale pas de problème.
Quand je retourne sur Miktex Package Manager, dans l'onglet Task le Update Wizard m'indique une erreur interne.
Je ne sais pas si mon problème est lié à cela mais il est clair que je ne peux pas installer de nouveaux packages.
Merci de me proposer un début de réponse
à bientôt
djd1964
Déca-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Re: Miktex 2.9 et gestion des packages

Messagepar balf » Vendredi 28 Octobre 2016, 17:32

Est-ce que MiKTeX Package Manager affiche la liste des packages disponibles (il met 1 à 2 minutes à établir la liste) ?

Une précision, au cas où : si le compilateur attend une réponse, il f'aut l'arrêter avant de lancer MPM ou MiKTeX Update. Par ailleurs, TeXmaker ne prévient de rien : il se contente de lancer la compilation et d'afficher le .log dans sa console.

B. A.
balf