Modérateur: gdm_tex
Clembou a écrit:Voilà, pendant les GRANDES vacances, j'ai envie de me lancer dans un projet fou qui est de retaper les manuels Sesamath sous format .tex avec la classe trmbook (que j'ai modifié pour coller dans l'esprit de Sesamath).
Clembou a écrit:J'attends donc vos réactions (mise en forme surtout) et je demandais si, par hasard, le projet est déjà lancé ou non ?
Si des gens de Sesamath trainent sur le forum, n'hésitez pas à me contacter.
un bon petit a écrit:D'ailleurs, je ne suis pas sûr que les professeurs qui tapent les manuels soient capables de le faire en latex. À mon avis donc, ni les auteurs ni les utilisateurs ne veulent du format latex. Je le regrette, évidemment, mais il faut bien se rendre à l'évidence, la proportion de personnes qui utilisent openoffice pour créer/ouvrir/modifier des fichiers est immensément plus grande que celle qui utilise latex.
projetmbc a écrit:l'intérêt d'un tel projet est de montrer que LaTeX peut aussi faire d'affreuses choses hyper colorées comme on le voit dans nos manuels scolaires
projetmbc a écrit:Pour ta classe trmbook, peux-tu nous donner un lien ?
projetmbc a écrit:Clembou, au lieu de refaire tout le boulot, il me semble plus intéressant que tu gardes ton projet à l'état de démo, pour ensuite voir ce que Sésamath en pense. Pour ta classe trmbook, peux-tu nous donner un lien ?
Si tu as besoin de projets pour les vacances, lances-toi dans le manuel pour les 2ndes qui n'avance pas beaucoup à ma connaissance, ou bien viens m'aider dans mes packages pour le lycée (je suis en train d'en faire un pour rédiger des DS de façon très efficace et sémantique).![]()
PS : j'ai vu dans tes pages d'affreuses copies d'écran pour tableur, si cela t'intéresse j'ai un environnement efficace pour représenter des feuilles de calcul.
pg a écrit:La couleur n'est qu'un outil parmi d'autres et n'a rien d'intrinsèquement affreux.
zorba a écrit:j'ai un bidouillage qui simule deux ou trois colonnes, mais j'espère trouver un package plus adapté un jour ou l'autre sur internet
Clembou a écrit:Tu peux retrouver la classe trmbook modifiée pour l'occasion sur la page : http://clementboulonne.wikidot.com/msel (et cliques sur la boite à côté du logo pdf).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités