Maîtrise de LaTex ;-)

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Messagepar nyris » Mercredi 24 Août 2005, 18:22

Quel est le nombre d'années moyen avant de maitriser LaTex ??? :?
nyris
Déca-utilisateur

Publicité

Messagepar MB » Mercredi 24 Août 2005, 18:29

nyris a écrit:Quel est le nombre d'années moyen avant de maitriser LaTex ??? :?

Pour le maîtriser, sans doute beaucoup, mais pour réaliser des documents relativement basiques, il faut peu de temps. Faut juste faire l'effort de s'y mettre pendant 2/3 heures et c'est bon.

Note : je déplace dans la rubrique LaTex.
MB (Pas d'aide en Message Privé)
Merci d'utiliser $\LaTeX$ (voir ici) et d'éviter le style SMS pour la lisibilité des messages.
MB
Administrateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Messagepar epsilon » Dimanche 28 Août 2005, 13:13

Bonjour,

J'ai été pendant longtemps allergique à LaTeX car je ne me voyais pas du tout taper des lignes de codes pour editer les formules mathématiques. Et puis, un jour je m'y suis mis, avec l'aide d'une autre personne qui a réalisé l'entête de mes documents comme je le souhaistais. Après, il n'y a pas 50 méthodes je pense : il faut que tu tapes un document pour apprendre.

Tout se passe bien, mais la seule condition pour s'y lancer : accepter de passer un jour ou deux pour l'élaboration d'un document (en ce qui me concerne, il s'agissait de documents de 10 pages). Au fur et à mesure de la réalisation de documents, tu comprends plein de choses et tu finis par apprécier grandement la qualité des documents produits.

Epsilon.
epsilon
Hecto-utilisateur

Messagepar greyeu » Dimanche 28 Août 2005, 13:37

Bonjour,
je me suis entrainé à taper du LaTeX en recopiant des TDs de math... le premier est forcement très long, mais après ca va plutôt vite, c'est un petit coup à prendre et on arrive à de bonnes choses, sans forcement maitriser LaTeX... après tout dépend de ce que tu veux faire (arggg les tableaux :lol: )
Un jongleur sans balles silicones, c'est un peu comme un surfeur sans short oxbow...
greyeu
Déca-utilisateur

Messagepar nirosis » Dimanche 28 Août 2005, 18:39

Le mieux pour commencer est de prendre un modèle de document et de s'aider d'une aide simple (par exemple celle présente sur le forum).

Je pense qu'une bonne après-midi dessus et c'est parti !
C'est pas plus compliqué que du HTML (du moins les bases) car j'avoue que j'ai pas poussé en profondeur le LateX moi...
nirosis
Administrateur

Statut actuel: Actif et salarié | Maître de conférence

Messagepar greyeu » Dimanche 28 Août 2005, 19:19

nirosis a écrit:j'avoue que j'ai pas poussé en profondeur le LateX moi...

Pareil :lol:
Un jongleur sans balles silicones, c'est un peu comme un surfeur sans short oxbow...
greyeu
Déca-utilisateur

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message