Livrets de mathématiques

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Livrets de mathématiques

Messagepar Ronaldonizuka » Jeudi 29 Mai 2014, 21:05

Bonjour à tous,
Je suis un novice en latex ( pour le moment je me contenter de taper des devoir et des fiches d'exercices en latex) et j'ai cherché toute la journée sur internet sans trouver de réponse qui pourrait convenir à mes envies :
J'aimerai faire des livrets qui garderait la même structure (Un titre, des sections, des chapitres, des parties) et j'aimerai pouvoir faire en sorte que lors du début d'une section l’entête sois sur fond uni d'une couleur qui serait respecter durant toute la section.
Pour être plus claire je vais tenter de vous faire un exemple :
Je voudrais par exemple réaliser un livret sur le Théorème de Pythagore :
Donc sur la première page ça serait la page de couverture avec écrit le grand titre : Les théorème fondamentaux et le sous titre : Theo 1 : le Th de Pythagore, une image spécifique au th de Pythagore, le nom de l'auteur, de l'établissement et de l'année, j'aimerai que cette couverture prenne toute la page (sans marge pour la couleur de fond par exemple)
Ensuite dans la page d'après on aurait un sommaire (plus ou moins détaillé avec au moins les différentes sections)
Ensuite dans la page qui suit on aurait la première section : Rappel Rappel (sans numérotation) je souhaiterai que le titre de la section soit marqué sur l'entête avec un fond uni d'une certaine couleur qui serait celle de toute la section pour les titres... on imagine que dans cette page il y ai des rappels sur les triangles rectangles.