Lire des images au format emf/wmf... c'est possible ??

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Lire des images au format emf/wmf... c'est possible ??

Messagepar babounlehobbit » Jeudi 09 Novembre 2006, 20:34

Bonjour, je voulasi savoir s'il existait, à votre connaissance, un package permettant la lecture des images au format .emf ou .wmf ??
Ce sont des formats natifs windows... j'ai essayé avec \usepackage[pdftex]{graphicx}... mais ça parche pô...

Merci !!

Cyril
babounlehobbit

Publicité

Messagepar François D. » Jeudi 09 Novembre 2006, 20:50

À part convertir en amont ces images dans un des formats gérés par graphicx, je ne vois pas ... convert (pakage ImageMagick) ne sait pas faire ça ?
François D.
Téra-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Messagepar babounlehobbit » Jeudi 09 Novembre 2006, 20:54

Je ne connaissais pas le pakage ImageMagick...
Je vais essayer...

Sinon, pour les convertir zavez une idée (photoshop veux pas les ouvrir) ??
babounlehobbit

Messagepar François D. » Jeudi 09 Novembre 2006, 21:01

Précision : On trouve tout ce qu'il faut ici http://www.imagemagick.org/script/index.php
François D.
Téra-utilisateur

Messagepar babounlehobbit » Jeudi 09 Novembre 2006, 21:02

ah... ok, c'est pas un package de LaTeX, mais un prog a part c ca ?
babounlehobbit

Messagepar rebouxo » Jeudi 09 Novembre 2006, 21:04

Gimp (2.2) ouvre les fichiers wmf, pas vu emf, mais une version plus récente le fait peut-être.
Imagemagick doit les ouvrir, vérifie sur le site...
Imagemagick n'est pas une extension LaTeX, c'est un programme de manipulation graphique, non ?
Olivier
rebouxo
Modérateur

Messagepar François D. » Jeudi 09 Novembre 2006, 21:07

ImageMagick est un ensemble de programmes de mainuplations d'images ; on le trouve effectivement sous Linux, mais cet ensemble existe aussi pour Windows, comme la page d'accueil du site l'indique.
François D.
Téra-utilisateur

Messagepar babounlehobbit » Jeudi 09 Novembre 2006, 21:08

Ok, je vais essayer gimp, parceque avec imagemagick je peux ouvrir le fichier emf, mais il arrive pas a me sortir un fichier jpg...
babounlehobbit

Messagepar François D. » Jeudi 09 Novembre 2006, 21:11

Quoi ? As-tu essayé un simple
Code: Tout sélectionner
convert fichier.emf fichier.jpg
?
Comme je le disais, ImageMagick est un esemble d'utilitaires de manipulations d'images, parmi eux il y a convert.
François D.
Téra-utilisateur

Messagepar babounlehobbit » Jeudi 09 Novembre 2006, 21:20

convert fichier.emf fichier.jpg

Je le tape dans cmd ??
babounlehobbit

Messagepar babounlehobbit » Jeudi 09 Novembre 2006, 21:23

OKOKOKOKOKOKOKOK !!!

CA MARCHE !!

MERCI

Cyril
babounlehobbit

Messagepar lebendre » Jeudi 09 Novembre 2006, 22:18

Si jamais, pour convertir facilement plein plein plein de formats d'images (400 importés, 50 exportés), il y a le très bon XnView disponible sur plein plein plein d'OS dont windows, MacOS X et linux. C'est un visualisateur et convertisseur de fichiers graphiques:
http://perso.orange.fr/pierre.g/xnview/frhome.html
lebendre
Kilo-utilisateur

Messagepar la main gauche » Vendredi 10 Novembre 2006, 07:22

C'est quoi un format NATIF windows?
la Main Gauche
la main gauche
Méga-utilisateur

Messagepar babounlehobbit » Vendredi 10 Novembre 2006, 07:24

Je sais pas... ;)
J'ai trouvé ça sur le net... emf et wmf=formats natifs...
Sûrement un truc "propre" à windows...
babounlehobbit

Messagepar lebendre » Vendredi 10 Novembre 2006, 11:33

emf=Windows Enhanced Metafile
wmf=Windows Metafile

Je sais pas trop ce que ça veut dire, mais c'est plus ou moins disponible seulement pour windows...
lebendre
Kilo-utilisateur

Messagepar la main gauche » Vendredi 10 Novembre 2006, 14:48

En gros c'est une manifestation de la technique commerciale habituelle des enfoirés de chez Microsoft: on pond un format de fichier propriétaire pour remplacer un format de fichier utilisable sur plusieurs plate formes; cela empêche nos utilisateurs de colalborer facilement avec leurs camarades qui utilisent autre chose que nos daubes; de toute façon ces cons ne savent pas faire la différence entre un pot d'échapemment de voiture et un ordinateur portable --- la preuve: ils contienuent d'acheter nos produits qui servent plus à nous faire gagner du fric qu'à les aider à travailler.

Un autre exmple connu est le fichier WAV, qui n'apporte rien à côté des quatre ou cinq autres formats de type PCM (pulse code modulation) en usage à l'époque.

Un autre exemple connu est le fichier WMA. C'est comme du MP3 ou du OGG, sans innovation technologique digne de ce nom. Par contre c'est propriétaire et tous les gens qui utilisent Windows codent leur musique en WMA sans savoir ce qu'ils font puis s'étonnent que leur téléphone portable ne lit pas le fichier! Si dans deux ans tous les constructeurs de balladeurs MP3 paient des licences WMA pour satisfaire les utilisateurs (au lieu de les éduquer à utiliser OGG qui ne nécessite pas de licence), Microsoft aura gagné bézef de thunes en se roulant les pouces. C'est inique.

Je rappelle à tous les gens qui utilisent Windows que
  • ils soutiennent passivement cette politique, je n'irai pas jusqu'à écrire une pièce aussi chiante que celle de Sartre, le diable et le bon dieu, mais l'argumentaire vaut;
  • la vente forcée des logiciels (Microsoft ou autre) avec vos ordinateurs est interdite, votre vendeur doit vous proposer les deux produits séparéments (pour plus de détails voir la question au gouvernement 57099 sur le site de l'assemblée nationale; la réponse est SANS équivoque)
  • de nombreux autres sytémes sont disonilbes sur PC, pour ceux qui ont peur des Unix, j'ai vu DARWIN tourner sur un mac (cela existe aussi sur PC) et depuis je me demande comment des gens utilisent encore windows qui est moche, intrusif et pénible avec l'utilisateur;
  • grrr
la Main Gauche
la main gauche
Méga-utilisateur

Messagepar babounlehobbit » Vendredi 10 Novembre 2006, 15:18

Mais qui a parle d'acheter windows... ? :D

Non, j'aime bien linux, mais par exemple, cet ete, j'ai bosse sur une version 64 nit de linux... ben c'etait pas tip top question compatibilite (bon, ok, je pousse un peu le bouchon, mais bon)

Pourquoi tout le monde utilise windows ??? Parceque nombreux sont ceux qui sont nes avec et ne connaissent rien d'autre... et les gens ont peur de l'inconnu.
(c'est peut etre par facilite...)

n'empeche que corriger un bug logiciel sous linux est plus facile que sous win (c'est tout simplement faisable!) mais il faut reconnaitre qu'une ame d'informaticien est souvent necessaire, ne serait-ce que pour prendre en main le systeme.

P.S : j'ai ete eleve au mac... mais perso je deplore certaines fonctions (ou l'abscence de certaines...)

bref, je crois qu'on s'eloigne un peu du sujet de depart non ?? (moi j'men fous, mais bon :wink: )

allez, je vais me coucher ;)

++
babounlehobbit

Messagepar guiguiche » Vendredi 10 Novembre 2006, 15:20

babounlehobbit a écrit:allez, je vais me coucher ;)

++

De si bonne heure et avec encore une heure de retard sur nous ??
guiguiche
Modérateur

Messagepar rebouxo » Vendredi 10 Novembre 2006, 15:50

Je passe à Linux le jour ou je peux installer TeXlive et la faire fonctionner...
C'est étonnant, LaTeX a été développé sur dex UNiX et est plus difficile à installer sous le pinguouin que chez CroSoft (le monde n'est pas si noir, je ne fais que du MP3, qui au passage est aussi propriétaire que le WMA, si j'avais su j'aurais fais du .ogg).

Impossible sous Suse d'avoir à la fois Kile et TeXlive, Rageant, non. La version de TeTeX datée de 2 ou 3 ans. Bref je suis resté chez Crosoft. Donc je reste sous MiKTeX et les fenêtres.

Au passage (Anti-pub) n'achetez jamais de Juke Box CreativeLabs. Le Juke BoX est plutôt pas mal, mais pas reconnu comme un disque externe, on est obligé de passer par leur interface propriétaire, un must de connerie : lourd, très lourd, lent, très lent, buggé très buggé (toujours pas de mise à jour). Pour scanner ma modeste base musicale, il lui faut 2 heures, là ou jajuk met moins de 5 minutes.
Olivier
PS : Il y a une pétition contre la vente forcée, ici
rebouxo
Modérateur

Messagepar opr_oqr » Vendredi 10 Novembre 2006, 17:54

Bonsoir,

rebouxo a écrit:Je passe à Linux le jour ou je peux installer TeXlive et la faire fonctionner...

Bin Ubuntu + aide sur la liste Amitex où certains l'utilisent avec texlive.
Cordialement, pp
opr_oqr
Kilo-utilisateur

Suivante

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message