[Auctex sous windows] Lecteur pdf

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

[Auctex sous windows] Lecteur pdf

Messagepar crespo12 » Lundi 28 Décembre 2009, 22:09

Bonjour,

J'utilise emacs+auctex sous windows: je génère un fichier pdf quand je compile avec C-c C-c, mais la commande "View" de C-c C-c ne m'ouvre pas le pdf.

J'ai essayé de modifier la commande dans Menu Latex-->Customize Auctex-->Browse Options
puis Tex Command-->Tex Output View Style:
j'ai mis le nom de mon lecteur pdf "Foxit Reader" à la place de "xpdf".

J'ai alors dans mon .emacs la ligne suivante qui se rajoute:

Code: Tout sélectionner
TeX-output-view-style (quote ((     ...    ("^pdf$" "." "Foxit Reader -remote %s -raise %o %(outpage)")

Mais ça ne marche toujours pas...
Si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance.
crespo12
Déca-utilisateur

Statut actuel: Post-bac | IUT ou IUP

Publicité

Re: Auctex sous windows: lecteur pdf

Messagepar gigiair » Mardi 29 Décembre 2009, 00:19

Normalement, si tu es sous MikTeX ajoute (require 'tex-mik) dans ton .emacs tout se passe bien et c'est le visualisateur pdf par défaut qui est appelé.
Si ce n'est pas Foxit, il faut alors indiquer le chemin complet (ou modifier le %PATH% pour que l'exécutable de foxit soit dedans)
Tu peux le déclarer par M-x customize-variable TeX-output-view-style, ce sera quelque chose du genre
Extension: ^pdf$
            Choice: Value Menu Regexp.
           Command:"C:\Program Files\Foxit  software\chemin\vers\executable\foxit.exe" %o

Je n'ai pas testé, personnellement, sous Ouindoze, j'utilise SumatraPDF qui est m'a-t-on dit le portage de xpdf. Il ne bloque pas la recompilation d'un pdf comme le fait acrobat, et je crois foxit, il suffit de taper R pour rafraichir l"affichage.

Si tu es sous texlive, tu peux essayer (require 'tex-fptex), ou affecter à la variable TeX-output-view-style la valeur start "" %o
tex-fptex fait appel à windvi, je ne sais pas si c'est toujours le visualisateur par défaut de texlive.

Tu peux aussi installer emacs23 qui contient un visualisateur pdf intégré, que l'on appelle normalement par C-c C-v
JJR.
LaTeXien migrateur.
gigiair
Exa-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié

Messagepar crespo12 » Mardi 29 Décembre 2009, 10:12

Merci pour la réponse très complète.
ça marche impécable avec SumatraPdf et la déclaration de Miktex. Mon Emacs est bien plus convivial du coup :D.

Par contre j'utilise Emacs 23 et C-c C-v ne donne rien?? Peut être à cause de mon .emacs qui contient d'autres commandes...

Une dernière question: existe-t'il une doc pour l'utilisation de Emacs+miktex qui explique ce genre de configuration?
crespo12
Déca-utilisateur

Statut actuel: Post-bac | IUT ou IUP

Messagepar gigiair » Mardi 29 Décembre 2009, 10:36

Emacs, c'est super convivial, tout est documenté.
On peut utiliser emacs23 comme visualisateur pdf soit en le déclarant dans TeX-output-style-view, soit en le configurant comme serveur et en appelant emacsclient comme visualisateur
Dans le .emacs
(server-start)

J'ai testé sous Linux, DocView n'est pas réputé très bien fonctionner sous Ouindoz. Personnellement, je préfère encore utiliser un visualisateur externe.
Je ne sais pas s'il est prévu quelque chose dans AUCTeX, mais ça viendra sûrement, emacs23 est très récent (j'en ai fait l'annonce ici).

La doc de AUCTeX est en info, C-h i d m auc<Tab>
Il faut la parcourir (il vaut mieux se taper un tutoriel sur info avant : très utile)
C'est vrai qu'il n'est pas facile de trouver les docs, c'est un peu le problème d'Emacs et des logiciels libres, mais ça favorise l'entraide. Il ne faut pas hésiter à demander.
gigiair
Exa-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message