Latex sur Mac ET PC

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Latex sur Mac ET PC

Messagepar evariste59 » Lundi 17 Mars 2014, 23:21

Bonjour à tous,
Utilisateur PC jusqu'à ce jour, je viens de switcher sur mac pour raisons diverses.
J'utilisais jusqu'à présent Latex sur mon PC, avec la suite miktex et l'editeur Texmaker.
J'essaye désormais d'installer latex sur mon mac, j'ai donc télécharger mactex, installé le tout sans soucis, mais mon pb réside quant à mes package perso.

Avec miktex, je pouvais ajouté des chemins, et j'avais ainsi recréer une arborescence redirigeant vers un dossier Dropbox : ainsi, quelque soit le PC que j'utilise, j'ai mes package perso à dispo, et à jour.
Concernant le mac, j'ai trouvé (sur ce forum) d'ancienne discussion, m'informant que je pouvais placer mes package perso dans un dossier bibiliotheque/texmf/
En effet, ça marche super à un pb près : certaines destinations dans mes package (qui renvoie vers des images par ex) qui était valides sur PC ne le sont plus sur MAC ... je pourrais les changer pour que ce soit adapté à ma nouvelle arborescence sur mon Mac mais ... j'utilise encore mon PC (portable) au boulot ...

Il me faudrait donc une solution pour pouvoir utiliser le mm package perso à la fois sur mon MAc et sur mon PC...

En espérant avoir été suffisamment clair , et en vous remerciant d'avance pour vos réponses.
evariste59
Utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Re: Latex sur Mac ET PC

Messagepar marco56 » Lundi 17 Mars 2014, 23:49

Je comprends bien ton problème mais je n'ai pas de solution.
Juste une remarque : après avoir switché sur linux (et gardé windaube en dualboot pour quelques rares applications), je n'utilise plus LaTeX que sur Linux.
Est-ce que cela vaut la peine de s'embêter pour faire cela : ne seras-tu pas à l'aise pour éventuellement taper tes fichiers sur ton pc et ne les compiler que sur MAC ?
marco56
Giga-utilisateur

Messagepar evariste59 » Mardi 18 Mars 2014, 09:58

Merci déjà de cette réponse.
Et bien oui, à la maison, je pense abandonner très rapidement mon PC sous windows pour ne travailler exclusivement que sur Mac, mais cela pourra poser éventuellement des soucis au boulot ...
Oui, une solution serait de ne compiler qu'une fois rentré chez moi, mais ce n'est pas totalement satisfaisant.

Si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur ;)
evariste59
Utilisateur

Messagepar gigiair » Mardi 18 Mars 2014, 12:16

Je n'ai pas de MacIntosh sous la main, mais il me semble que MacTeX, c'est TeXLive recarossé. Il suffit dans ce cas de changer la valeur de TEXMFHOME pour partager cette partie de l'arborescence entre plusieurs machines.
Je n'utilise pas MiKTeX, donc je ne suis pas sûr de faire avancer le truc, mais j'ai un système comme ça pour partager mon TEXMFHOME entre des machines Ouinedose et Linux.
Ceci étant dit, la configuration de TEXMFHOME ne se fait pas de la même façon selon qu'on utilise la version Debian ou la version depuis CTAN.
Il faut regarder ce qui est écrit dans le fichier désigné par
Code: Tout sélectionner
kpsewhich texmf.cnf
JJR.
LaTeXien migrateur.
gigiair
Exa-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus