[Résolu] Latex sur emacs24 et auctex

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

[Résolu] Latex sur emacs24 et auctex

Messagepar fred_maths » Lundi 05 Juin 2017, 17:01

Bonjour,

j'aimerai passer a emacs 24 au lieu de texstudio.
je débute avec cet editeur qui a l'air très puissant.
j'ai donc installé auctex via les package elpa
mais pas moyen de compiler un pauvre .tex avec C-c C-c ?
J'ai testé la commande
Code: Tout sélectionner
    M-x TeX-toggle-PDF-via-dvips-ps2pdf
proposé par gigiair ici latex-f6/nouvelle-commande-auctex-pour-pstricks-t16473.html
mais cela me retourne no match bien que le mode mode TeX-pdf soit actif.

Est qu'il y a des ligne a ajouter dans le .emacs
merci de votre aide
Dernière édition par fred_maths le Lundi 12 Juin 2017, 21:04, édité 1 fois.
PC 1 :Ubuntu 14.04 LTSw 8 + Texlive 2017+emacs 24 avec auctex 11.90 + texstudio v 2.9.4
ou
PC 2 : Windows 8 + Texlve 2016 + texstudio v 2.9.4
fred_maths
Déca-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Re: Latex sur emacs24 et auctex

Messagepar gigiair » Lundi 05 Juin 2017, 19:01

Normal. La fonction toggle-PDF-via-dvips-ps2pdf était une fonction de ma fabrication qui bascule la valeur de PDF-via-dvips-ps2pdf entre t et nil. Bien facile à écrire en elisp.
TeX-PDF-via-dvips-ps2pdf is a variable defined in ‘tex.el’.
Its value is nil

Automatically becomes buffer-local when set.
  This variable is obsolete since 11.90;
  use ‘TeX-PDF-from-DVI’ instead.

Depuis AUCTeX 11-90, la variable PDF-via-dvips-ps2pdf est obsolete, et donc je ne l'emploie plus.
Pour activer la compilation dvi->ps->PDF il faut maintenant modifier la variable TeX-PDF-from-DVI comme il est dit dans l'aide d'AUCTeX.