[Résolu] Invite de commandes et makeindex

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

[Résolu] Invite de commandes et makeindex

Messagepar GRSG » Mardi 07 Août 2012, 09:56

Bonjour,

J'essaie de lancer makeindex à partir des commandes dos (drôle d'idée... mais j'en ai besoin)

Mon fichier (essai.tex) a été compilé avec pdflatex dans un répertoire (c:\rep).
Si à partir de l'invite des commandes, je vais sous la racine c:\rep puis je tape makeindex essai.idx il me créé bien le fichier essai.ind
Par contre, si je suis sous la racine c: et si je tape makeindex c:\rep\essai.idx alors makeindex ne retrouve pas le fichier.
Y-a-t-il un moyen, à partir de l'invite des commandes d'utiliser makeindex sans être sous la racine du fichier dont on souhaite créer l'index?

Merci pour vos réponses.
Gabriel
Dernière édition par GRSG le Dimanche 23 Septembre 2012, 08:02, édité 1 fois.
GRSG
Méga-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Re: makeindex à partir fenêtre commande

Messagepar rebouxo » Mardi 07 Août 2012, 10:05

ton répertoire, il s'appelle rep ou document and Settings/machin chose ?

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee
Par solidarité, pas de MP
rebouxo
Modérateur

Re: makeindex à partir fenêtre commande

Messagepar pg » Vendredi 10 Août 2012, 10:27

GRSG a écrit:Si à partir de l'invite des commandes, je vais sous la racine c:\rep puis je tape makeindex essai.idx il me créé bien le fichier essai.ind
Par contre, si je suis sous la racine c: et si je tape makeindex c:\rep\essai.idx alors makeindex ne retrouve pas le fichier.

Il y a deux cas de figure :
  • soit le nom du répertoire contient des espaces et dans ce cas, il y aura comme message d'erreur "Couldn't find input index file C:\..." ; pour résoudre le problème, il suffit de mettre des guillemets autour du chemin de fichier : makeindex "c:\rep\essai.idx"
  • soit le nom du répertoire ne contient pas d'espace ou des guillemets sont bien utilisés et ça ne marchera pas non plus l'erreur étant "Can't create output index file C:\...". C'est pour des raisons de sécurité que makeindex n'a pas le droit d'écrire dans un répertoire arbitraire. Il est par contre possible d'écrire dans un sous-répertoire. Par exemple si le fichier est dans C:\Documents\Chapitre18\ et que la ligne de commande est ouverte dans le répertoire C:\Documents\, faire makeindex Chapitre18\fichier.idx fonctionnera.
pg
Modérateur

Re: Invite de commandes et makeindex

Messagepar GRSG » Mardi 04 Septembre 2012, 21:03

En étant sous la racine c, il suffit alors de taper makeindex rep\essai.idx et çà marche.

Excusez moi pour mes remerciement très tardifs.

Gabriel
GRSG
Méga-utilisateur

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message