Installation sur une clé

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Messagepar fadila » Mercredi 28 Mars 2007, 18:28

Bonjour Nico
Donc si j'ai bien compris la première possibilité c'est d'installer Latex portable et la deuxieme de voir le document plus haut mais lequel ?
merci
A bientot
fadila
Kilo-utilisateur

Publicité

Messagepar Nico » Mercredi 28 Mars 2007, 18:43

La document se trouve ici
La 1ere possibilité marche assez bien, mais j'ai eu qqs soucis, c'est pourquoi je me suis tourné vers l'autre possibilité (le how to...), moins evidente a mettre en place.
Nicolas
Tarz at benec, kervorn denn Poulawenn!
Pas d'aide par MP.
Nico
Giga-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Re: correctif + récapitulatif

Messagepar kojak » Mercredi 28 Mars 2007, 18:51

Nico a écrit:[EDIT] je viens de faire un test sur un poste "equipé" de Latex, mes commandes de texmaker sont configurées en fonction de l'installation sur le poste, pas de ma clé, gggrrrrrrr!
Si vous avez une solution, je suis preneur!

Nico
J'crois que c'est normal, car dans le init.bat, il teste s'il y a déjà une distribution installée sur le dur : si tel est le cas, il prend celle installée et non celle qui est sur la clé, à moisn que je n'aie pas tout pigé :roll: car comme ceci à la compilation, c'est beaucoup plus rapide....
pas d'aide par MP
kojak
Modérateur

Messagepar Nico » Mercredi 28 Mars 2007, 18:55

Ok.... J'avais pas compris ca... et ca semble logique en fait.
Après un 2e test sur le poste de ma conjointe, sans installation latex, les chemins de texmaker sont correctement configuré, cool ca!
Je vais continuer mes tests, mais pour l'instant, je suis très satisfait de tout ca!
Je vais faire un test voir si mpedit n'est pas portable, ca donnerait un tout bien sympa!
En tout cas avec un logiciel de synchronisation de données, et une install sur la clé, c'est bien terrible pour bosser de n'importe où.

Nico qui découvre la technologie...
Pas d'aide par MP.
Nico
Giga-utilisateur

Messagepar fadila » Mercredi 28 Mars 2007, 20:53

nico
excuse mon ignorance: c'est quoi un logiciel de synchronisation de données; c'est indépendant de notre probléme ou ca a un rapport.
A bientot
fadila
Kilo-utilisateur

Messagepar Arnaud » Mercredi 28 Mars 2007, 21:01

Un logiciel de synchronisation de données est un logiciel qui permet d'avoir exactement les mêmes fichiers, avec la même arborescence et les mêmes droits, à deux endroits différents, par exemple quand on veut une sauvegarde qui est une réplique exacte de l'original sur un serveur extérieur.
Arnaud

Un peu d'info - Pyromaths
LaTeX - Exemples de formules LaTeX

Pas d'aide en MP (non plus)
Arnaud
Modérateur

Messagepar fadila » Mercredi 28 Mars 2007, 21:56

merci arnaud
fadila
Kilo-utilisateur

Messagepar Nico » Mercredi 28 Mars 2007, 21:57

Bon, 2 petites erreurs encore, sur mon pc, doté d'une installation latex, après avoir lancé init.bat, les commandes de texmaker sont celle situées sur la clé et non sur le pc (donc chez moi, miktex sur le dd est ignoré), puis quand je quitte tout ca, puis un coup de reset.bat, les commandes de texmaker restent inchangée (chemin vers la clé, alors qu'elle n'est plus branchée...).
Que faire?
2e erreur, quand je lance latex.exe, texmaker lance pdfetex ???

Merci d'avance :wink:
Nico
Pas d'aide par MP.
Nico
Giga-utilisateur

Messagepar kojak » Jeudi 29 Mars 2007, 08:04

Nico a écrit: puis quand je quitte tout ca, puis un coup de reset.bat, les commandes de texmaker restent inchangée (chemin vers la clé, alors qu'elle n'est plus branchée...).
Que faire?

Pourquoi c'est un problème, puisque tu as tout débranché et donc tu n'es plus sensé t'en servir ? les chemins seront mis correctement au prochain init.bat.
De plus dans le reset.bat, il n'y a aucune ligne pour Texmaker, donc pour moi, c'est normal....
Moi, ce qui me pose problème, c'est que sur un poste vérouillé, ça ne veut pas fonctionner. Il est vrai que l'on n'a pas accès au disque C mais à D : est ce que ça vient de là ? no sé ? et en ce moment, je n'ai pas trop le temps d'y regarder :roll:
pas d'aide par MP
kojak
Modérateur

Messagepar guiguiche » Jeudi 29 Mars 2007, 08:43

kojak a écrit:
Nico a écrit: puis quand je quitte tout ca, puis un coup de reset.bat, les commandes de texmaker restent inchangée (chemin vers la clé, alors qu'elle n'est plus branchée...).
Que faire?

Pourquoi c'est un problème, puisque tu as tout débranché et donc tu n'es plus sensé t'en servir ? les chemins seront mis correctement au prochain init.bat.
De plus dans le reset.bat, il n'y a aucune ligne pour Texmaker, donc pour moi, c'est normal....

Ben oui mais quand tu réutilises le TeXmaker installé sur le DD (avec la distrib latex du DD), du coup, ça merdouille puisque les chemins par défaut sont laissés inchangés (ceux de la clé qui est débranchée). Il manque donc une sauvegarde des paramètres de TeXmaker au lancement de latexportable puis une restauration quand on le quitte.
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
guiguiche
Modérateur

Messagepar kojak » Jeudi 29 Mars 2007, 08:47

Ah oui, j'avais pas pensé à ça... Sous Win, j'utilise Texniccenter, donc moi, en a pas avoir de problème :P
pas d'aide par MP
kojak
Modérateur

Messagepar Nico » Jeudi 29 Mars 2007, 11:11

guiguiche a écrit:
kojak a écrit:
Que faire?

Ben oui mais quand tu réutilises le TeXmaker installé sur le DD (avec la distrib latex du DD), du coup, ça merdouille puisque les chemins par défaut sont laissés inchangés (ceux de la clé qui est débranchée). Il manque donc une sauvegarde des paramètres de TeXmaker au lancement de latexportable puis une restauration quand on le quitte.

Et ca se fait facilement ca?
C'est vrai aussi que sur certains postes, c'est lourdingue de pas avoir acces a sa clé...
Nico
Pas d'aide par MP.
Nico
Giga-utilisateur

Messagepar guiguiche » Jeudi 29 Mars 2007, 11:19

Je ne sais pas bidouiller ce genre de chose. Je lance un appel aux experts.
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
guiguiche
Modérateur

Re: correctif + récapitulatif

Messagepar Nico » Mercredi 25 Avril 2007, 10:47

Salut tout le monde, je relance encore le sujet, pour avoir qqs infos:

obertr a écrit:en ayant bien pris soin de créer, au même niveau que texmf, un dossier 'documents' contenant le fichier 'repere_texmaker_ne_pas_supprimer.tex'

Est ce qu'il est possible d'ouvrir un doc dont le dossier n'est pas au même niveau que texmf?

Voila mon exemple (j'ai installé framakey....)
racine/Data/cours
racine/Apps/PortableLatex/texmf

Je voudrais que le dossier qui s'ouvre soit le dossier de cours....
Autre question: est-ce que vous avez utilisé mpost avec la clé? Chez moi, ca foire....
J'ai le message suivant: mpost.exe: Invalid option argument.

Merci d'avance pour vos lumières!
Nico
Pas d'aide par MP.
Nico
Giga-utilisateur

Messagepar Nico » Mercredi 25 Avril 2007, 19:43

Je me repond à moi même, pour l'histoire de chemin, il fallait tout simplement taper

Code: Tout sélectionner
~dp0texmf\..\..\Data\cours\pastouche.tex

Par contre, pas d'idée pour metapost....
Nico
Pas d'aide par MP.
Nico
Giga-utilisateur

Précédente

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message