installation de Miktex

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

installation de Miktex

Messagepar sami30 » Vendredi 20 Décembre 2013, 13:58

Bonjour, je vais vous raconter une histoire:
J'ai voulu installer Miktex sur mon pc. Comme je n'ai pas l'adsl chez moi, (une connexion 3G qui rame!!), j'ai téléchargé miktex depuis un autre PC et j'ai mis tout ça sur une clé. J'ai ensuite lancé Miktex, et pour l'étape Download, j'ai tout mis sur ma clé.
De retour à la maison, j'ai tout copié sur un fichier (que j'ai nommé fichiers latex) et j'ai relancé Miktex pour l'étape Install.Normalement, il se débrouille tout seul pour trouver l'endroit où est le fichier mais là il n'a pas pu. (Faut pas rêver non plus), j'ai voulu lui indiquer le chemin , mais là il y a un léger souci je sais pas comment faire, je ne peux choisir que le fichier "fichiers latex\latex" et ça bloque c'est "not a valid installation source". Je suis pas plus douée en anglais qu'en informatique mais j'ai cru comprendre que ça veut dire qu'il y a un pb et que c'est pas le bon fichier.
Quelqu'un aurait-il une solution?
sami30
Déca-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Re: installation de Miktex

Messagepar balf » Vendredi 20 Décembre 2013, 16:05

Quels fichiers avez-vous téléchargé exactement ? Et quel fichier précis avez-vous lancé ?

B.A.
balf
Zetta-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Maître de conférence

Messagepar sami30 » Vendredi 20 Décembre 2013, 20:00

Je suis allée là :http://www.miktex.org/2.9/setup
puis j'ai cliqué sur le 3ème :"MiKTeX 2.9.... Net Installer"
j'ai ensuite lancé l'installation et là j'ai sélectionné "download"
sami30
Déca-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Messagepar balf » Vendredi 20 Décembre 2013, 23:05

Il est très probable que vous ayez téléchargé les « packages », mais pour pouvoir les utiliser en local, sur une clef, il faut en plus des fichiers décrivant la base de donnée que constituent ces fichiers. Je conjecture que vous n'avez pas tout ou partie des fichiers suivants : pr.ini, files.csv.lzma, miktex-zzdb1-2.9.tar.lzma et miktex-zzdb2-2.9.tar.lzma, qui doivent figurer dans le même dossier que les autres fichiers. Après, votre problème devrait être résolu, sauf cas de fichiers corrompus lors du téléchargement, bien entendu.

Cela étant, le Net Installer installe tout, c.-à-d. aussi de quoi faire des documents en mongol classique, en hiéroglyphes ou de tracer des diagrammes de Karnaugh. Extensions contre lesquelles je n'ai rien, mais qui me sont inutiles, et qui finissent par occuper beaucoup de place. Personnellement, j'ai préféré me limiter au Basic Installer (qui est plus gros que le Net Installer car l'executable contient tous les fichiers qu'il installe), et rajouter quand nécessaire les extensions dont j'avais réellement besoin. D'autant plus qu'on peut configurer MiKTeX pour qu'il télécharge à la volée les extensions déclarées dans le préambule qui ne seraient pas installées.

B.A.
balf
Zetta-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Maître de conférence

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message