[Résolu] Insertion de schéma dans un document LaTeX

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

[Résolu] Insertion de schéma dans un document LaTeX

Messagepar abaddon » Vendredi 02 Octobre 2009, 21:07

salut tout le monde,

voilà, je dois souvent rédiger des rapports en LaTeX et j'y joins souvent des schéma, plans etc.. Jusqu'à présent je laissais une page blanche dans le document (pour conserver la numérotation des pages) et je remplaçais la page par mon schéma. Simplement cette façon de faire n'est pas très propre.. Aussi je voudrais savoir comment peut-on insérer une page A4 ou même A3 dans un document LaTeX A4?

Le problème c'est que le compilateur conserve toujours les marges alors il ne peut jamais insérer un document - que j'insère comme image - dont la taille est celle d'une page A4 entière. J'ai toujours des "Overfull \hbox" qui se produisent..

J'utilise pdflatex(1) pour compiler mes documents (et vim pour les rédiger).

merci pour votre aide.
Dernière édition par abaddon le Samedi 03 Octobre 2009, 13:13, édité 1 fois.
abaddon
Déca-utilisateur

Statut actuel: Post-bac | Master

Publicité

Re: Insertion de schéma dans un document LaTeX

Messagepar rebouxo » Samedi 03 Octobre 2009, 09:27

Il y a plusieurs solutions à ce problème. Le premier est d'utiliser pdfpages et importer tes plans avec cette extensions. Ensuite si tu fais des flottant (environnement picture) tu peux localement agrandir les marges.

Il me semble que assez récemment, on a testé (ici dans les archives de mathematex) pour savoir si l'on pouvait ou pas importait des pages A3 avec pdfpages. Je crois que la réponse est oui.

Olivier

PS : quelle mauvaise idée vim, emacs power :mrgreen:
A line is a point that went for a walk. Paul Klee
Par solidarité, pas de MP
rebouxo
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Messagepar abaddon » Samedi 03 Octobre 2009, 13:12

merci !

Je ne connaissais pas pdfpages! ça fait exactement ce que je désirais. $\LaTeX$ is bright:)

rebouxo a écrit:PS : quelle mauvaise idée vim, emacs power :mrgreen:

Pas de troll dès mon arrivée s'il vous plaît 8) C'est juste que je n'ai tout simplement pas besoin d'avoir une usine à gaz pour écrire des documents :mrgreen:
abaddon
Déca-utilisateur

Statut actuel: Post-bac | Master

Messagepar rebouxo » Samedi 03 Octobre 2009, 14:04

abaddon a écrit:merci !

Je ne connaissais pas pdfpages! ça fait exactement ce que je désirais. $\LaTeX$ is bright:)

rebouxo a écrit:PS : quelle mauvaise idée vim, emacs power :mrgreen:

Pas de troll dès mon arrivée s'il vous plaît 8) C'est juste que je n'ai tout simplement pas besoin d'avoir une usine à gaz pour écrire des documents :mrgreen:

Moi, nourrir les trolls, noooooon, mézenfin, pour qui me prenez vous Moooonsieur. Ça va se régler demain à l'aube à grand coup de C-x M-x tab Ret, Nom d'un p'tit Stallman :D

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee
Par solidarité, pas de MP
rebouxo
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message