Insérer un glossaire

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Insérer un glossaire

Messagepar graminou » Lundi 22 Octobre 2007, 11:29

Bonjour.

J'utilise Live TEX 2005 sur XP.

Autant je commence à piger l'utilisation des toc et index :D , autant je ne comprends toujours pas les glossaires :cry: . Dans LaTeX Companion, il n'y a qu'un tout petit paragraphe lapidaire, alors que la section index est super développée. J'ai glané quelques infos sur le net, et visiblement, c'est presque pareil que les index. C'est le presque qui me bloque aujourd'hui ! :evil:

Est-ce que l'un(e) d'entre vous pourrait m'indiquer comment faire, svp ?

Pour l'instant, j'ai créé une section à part, intitulée Glossaire, mais je ne trouve pas ça très LaTeX-like...

Merci d'avance !

A bientôt

JMarc
graminou
Utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié

Publicité

Re: Insérer un glossaire

Messagepar D.GH » Lundi 22 Octobre 2007, 18:37

graminou a écrit:Bonjour.

J'utilise Live TEX 2005 sur XP.
Autant je commence à piger l'utilisation des toc et index :D , autant je ne comprends toujours pas les glossaires :cry: . Dans LaTeX Companion, il n'y a qu'un tout petit paragraphe lapidaire, alors que la section index est super développée. J'ai glané quelques infos sur le net, et visiblement, c'est presque pareil que les index. C'est le presque qui me bloque aujourd'hui ! :evil:
Est-ce que l'un(e) d'entre vous pourrait m'indiquer comment faire, svp ?

Pour l'instant, j'ai créé une section à part, intitulée Glossaire, mais je ne trouve pas ça très LaTeX-like...
Merci d'avance !
JMarc

Bonjour,

attention à la compilation . Pour avoir les glossaires dans un document 'doc.tex' , la procédure de compilation est la suivante

latex doc.tex
makeindex doc.idx
makeindex -s glossaire.ist -o glos.gls doc.glo
latex doc.tex
dvips doc.dvi
ps2pdf doc.ps

D.GH
D.GH
Méga-utilisateur

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses