Insérer des pdfs contenant des dégradés

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Insérer des pdfs contenant des dégradés

Messagepar jblecanard » Jeudi 20 Août 2009, 14:30

Salut à tous

j'écris un rapport en Latex, j'ai l'habitude d'y insérer des figures en SVG que j'exporte en PDF depuis inkscape et qui s'insère merveilleusement bien avec pdflatex.

Si ce n'est que maintenant, mes figures sont plus jolies et j'utilise des dégradés.

Ou est le problème ? Au moment d'insérer un pdf, pdflatex le dissèque et utiliser un modèle interne qui ne supporte pas les dégradés, et ceci pour rendre le pipeline compatible avec plusieurs sorties. De fait, ces effets sont supprimés (ce qui n'est pas le cas des contours, etc).

Latex est pourtant capable de faire des dégradés avec metafun ou pstricks. Malheureusement, l'export pstricks de inkscape coup les dégradés aussi.

Etant donné que je ne veux qu'une sortie en PDF, et que je me fiche royalement d'une version DVI ou autre, comment dire à pdflatex d'inclure le PDF comme il est, sans devoir le remouliner en interne ?

J'ai essayé des heures de bricoler avec metafun, pgf et consorts, je n'ai obtenu aucun résultat

Auriez vous une idée ?

Cordialement

PS : même problème si je met mes figures en eps
PSS : J'avais oublié que j'avais ouvert ce sujet, latex-f6/inserer-de-beaux-svgs-t9263.html, restons sur celui-ci maintenant, si le modo veut bien fermer l'autre.
[Edit guiguiche : comme tu veux]
Dans le doute, abstiens toi...
Linux User N° 410605
jblecanard
Déca-utilisateur

Publicité

Re: Insérer des pdfs contenant des dégradés

Messagepar rebouxo » Jeudi 20 Août 2009, 17:43

Très surprenants cela. Je chercherais plutôt le problème du côté de inskape que de latex. Je dirais bien qu'il y a une cxxxxe dans l'export en pdf qui pose des problèmes à latex. Enfin je dis cela dans le brouillard car sans ECM à tester on va avoir du mal à reproduire ton problème (enfin quand je dis on, ce ne sera pas moi, car je suis en pleine réinstallation de latex et à la vitesse ou cela va, je serais près pour la rentrée 2010 :mrgreen: )

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee
Par solidarité, pas de MP
rebouxo
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Messagepar jblecanard » Jeudi 20 Août 2009, 20:00

Oui j'ai pensé à ça aussi un moment, surtout que j'avais réussi à passer des dégradés en faisant pdftops puis pstopdf (oO). Mais ça cassait d'autres choses.

Je viens d'essayer sur mon linux en rentrant du boulot et... ça fonctionne parfaitement. Seuls quelques fonctionnalités expérimentales des dernières versions d'inkscape ne passent pas et c'est normal, elles ne passent pas dans le pdf généré.

Reste à identifier si c'est un problème lié à windows ou à une version logicielle. Plus d'infos demain.
Linux User N° 410605
jblecanard
Déca-utilisateur

Messagepar jblecanard » Lundi 24 Août 2009, 13:32

J'ai essayé en installant texlive au lieu de miktek, puisque j'ai texlive sur mon linux. ça ne fonctionne pas non plus...
Linux User N° 410605
jblecanard
Déca-utilisateur

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message