pCloud Premium

Insère des images dans un tableau

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Re: insère des images dans un tableau .

Messagepar gigiair » Jeudi 02 Avril 2020, 18:36

ZAKARIAELHADY a écrit:comment je dois faire ECM ..??

Un ECM, c'est un exemple complet minimal. Qu'il soit minimal n'est pas toujours facile à faire, mais surtout il doit être complet (avec l'entête du document ) car des macros sans entête, ça va un peu au hasard, ça ne prend de sens que dans un contexte précis.

Lorsque le document comprend des images il faut
  • Soit fournir les images
  • soit ajouter draft dans la liste des options de déclaration de classe (seul le nom du fichier soit affiché dans le cadre aux dimensions précisées)
  • soit utiliser le package mwe qui fournit des images standard justement pour réaliser des mwe (MWE=ECM in english)
Ceci étant dit, votre document pose des problèmes, la hauteur des images est tantôt 2,4cm, tantôt 2,3cm ce qui peut poser des problèmes esthétiques. Plus grave est la largeur des images trop grande et qui provoque des débordements.Il faut
  • soit élargir la partie utile de la page
  • soit réduire la largeur des images

J'ai réalisé un ECM «à ma façon» en utilisant le package mwe et booktabs qui fournit des filets horizontaux davantage personnalisables que les macros standard et j'ai supprimé les filets verticaux qui n'apportent pas grand chose en matière de lisibilité.

ecm.png

Le code source complet de cette image

J'ai également conservé votre code en lui ajoutant une entête possible de mon imagination.
J'ai ajouté draft dans la déclaration de classe pour ne pas avoir de message d'erreur puisque je n'ai pas les images incluses.
Pour éviter les problèmes de débordement dans les cellules du tabular, j'ai ajouté une commande \etai qui est en fait une ligne verticale de largeur nulle (donc invisible) qui élargit la ligne. J'ai déjà proposé cette solution et je sais qu'il en a d'autres mais j'ai la flemme de chercher.

ecm-po.png

Code source complet
JJR.
LaTeXien migrateur.
gigiair
Exa-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié

Publicité

Re: insère des images dans un tableau .

Messagepar ZAKARIAELHADY » Lundi 06 Avril 2020, 12:46

gigiair a écrit:
ZAKARIAELHADY a écrit:comment je dois faire ECM ..??

Un ECM, c'est un exemple complet minimal. Qu'il soit minimal n'est pas toujours facile à faire, mais surtout il doit être complet (avec l'entête du document ) car des macros sans entête, ça va un peu au hasard, ça ne prend de sens que dans un contexte précis.

Lorsque le document comprend des images il faut
  • Soit fournir les images
  • soit ajouter draft dans la liste des options de déclaration de classe (seul le nom du fichier soit affiché dans le cadre aux dimensions précisées)
  • soit utiliser le package mwe qui fournit des images standard justement pour réaliser des mwe (MWE=ECM in english)
Ceci étant dit, votre document pose des problèmes, la hauteur des images est tantôt 2,4cm, tantôt 2,3cm ce qui peut poser des problèmes esthétiques. Plus grave est la largeur des images trop grande et qui provoque des débordements.Il faut
  • soit élargir la partie utile de la page
  • soit réduire la largeur des images

J'ai réalisé un ECM «à ma façon» en utilisant le package mwe et booktabs qui fournit des filets horizontaux davantage personnalisables que les macros standard et j'ai supprimé les filets verticaux qui n'apportent pas grand chose en matière de lisibilité.

ecm.png

Le code source complet de cette image

J'ai également conservé votre code en lui ajoutant une entête possible de mon imagination.
J'ai ajouté draft dans la déclaration de classe pour ne pas avoir de message d'erreur puisque je n'ai pas les images incluses.
Pour éviter les problèmes de débordement dans les cellules du tabular, j'ai ajouté une commande \etai qui est en fait une ligne verticale de largeur nulle (donc invisible) qui élargit la ligne. J'ai déjà proposé cette solution et je sais qu'il en a d'autres mais j'ai la flemme de chercher.

ecm-po.png

Code source complet

Merci beaucoup pour la solution ,j'ai utilisé la 2 eme méthode , :D :D ,juste si vous avez une solution pour le centrage des écriture scientifique dans les cases .???
merci Merciiiiii :D :D :D :D :D
ZAKARIAELHADY
Déca-utilisateur

Statut actuel: Post-bac | Master

Précédente

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message