Bonjour,
merci à tous pour vos réponses mais finalement le problème ne vient pas d'adobe mais de la compilation rapide qui ne se fait pas ou du moins qui ne se fait plus comme avec l'ancienne configuration.
J'ai compris pour le message "fichier non trouvé", je n'utilisais pas la bonne flèche dans le menu, je demandais le document pdf sans faire de compilation (ça doit un truc du genre mais je ne suis pas une pro). Ceci dit j'ai toujours un problème de compilation.
Pour voir si la compilation fonctionnait j'ai suivi les indications données sur un autre sujet de ce forum dont voici le texte :
Re: [Texmaker] Problème de compilation
Messagepar MB » Dimanche 29 Mars 2009, 10:39
Tu peux commencer par tester ton installation LaTeX.
1) Tu commences par faire un fichier nommé n1.tex dans lequel tu mets :
- Code: Tout sélectionner
\documentclass[a4paper,10pt]{article}
\usepackage[latin1]{inputenc}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage{lmodern}
\usepackage[frenchb]{babel}
\begin{document}
Voici un document \LaTeX~minimal.
\end{document}
2) Tu fabriques ensuite un fichier compile.bat (dans le même répertoire) dans lequel tu mets :
- Code: Tout sélectionner
pdflatex n1.tex
3) Tu lances compile.bat et tu regardes ce que ça donne.
J'ai suivi les indications et la compilation fonctionne.
Pour répondre à marco 56, la chaîne de compilation sélectionnée dans la configuration Texmaker est : Latex-dvips-ps2pdf-voir PDF
Quant au fichier log, où est-ce-que je le trouve ? (Je ne suis qu'une débutante de Latex !)
Finalement peut-être que je n'ai pas réinstallé Texmaker avec la même configuration que sur l'ordi précédent car j'ai des messages d'erreurs. Même les sujets de Bac de l'APMEP ne fonctionnent plus maintenant. Et je ne comprends rien à leurs messages d'erreur.
De plus impossible de reprendre la configuration sur mon ancien ordi car il ne fonctionne plus !
Dernier petit "problème":
Avec l'installation précédente, pour faire une compilation je faisais F1 et j'avais aussitôt le résultat en pdf.Maintenant, je ne peux plus faire F1 car c'est l'aide de windows 10 qui apparaît (mon ordi est un HP). Pas trop grave car je clique sur la flèche de compilation rapide mais si vous connaissiez un autre raccourci pour compiler ça m'arrangerait !
Merci encore de vos idées pour que je puisse retrouver une configuration qui fonctionne.