hyperref et chemins

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

hyperref et chemins

Messagepar lejoly_latex » Jeudi 21 Juin 2007, 09:57

Bonjour,
je n'arrive pas à comprendre si le paquet hyperref accepte ou non des chemins relatifs commme le fait Latex, je m'explique :
j'ai un dossier : chap2-limites-de-fonctions qui contient :
Limites-book.tex, asymp.html, asymp_worksheet.ggb,geogebra.jar.

Et, vous l'aurez compris dans le "Limites-book.tex " je veux appeler avec hyperref le fichier asymp.html avec un chemin relatif :

\href{/asymp.html}{géogébra} (ou \href{./asymp.html}{géogébra} )

cela ne marche pas.

Je suis obligé d'écrire tout le chemin depuis le dossier HOME :

\href{/Users/SL/Documents/K/TS-book-total/chap2-limites-de-fonctions/asymp.html}{Géogébra}

ce qui devient ingérable dans un poly qui contient une trentaine de chapitres car au moindre déplacement du dossier tout est à refaire.

(le document maître : TS-book faisant appel à tous les chapitres :

\chapter{Suites numériques}\label{chap:Suites numériques}
\input{chap1-suites-numeriques/Suites-numeriques-book.tex}

\chapter{Limites de fonctions}\label{chap:Limites de fonctions}
\input{chap2-limites-de-fonctions/Limites-book.tex}%attention chemin pour hyperref et ggb.....).

Y a t-il quelque chose que je n'ai pas saisi ou bien y a t-il un truc du style : "hyperrefPATH", enfin bref je compte sur vous !

Merci d'avance.

Stéphane Lejoly.
lejoly_latex
Utilisateur

Publicité

Re: hyperref et chemins

Messagepar candide » Vendredi 22 Juin 2007, 12:46

lejoly_latex a écrit:\href{/asymp.html}{géogébra} (ou \href{./asymp.html}{géogébra} )

T'as essayé \href{run:asymp.html}{géogébra} (qui marche chez moi : Ubuntu + Adobe Reader) ?
candide
Hecto-utilisateur

Super

Messagepar lejoly_latex » Vendredi 22 Juin 2007, 13:37

ça marche, merci pour le " run " !! Et surtout il faut ensuite que j'utilise Adobe Reader car Aperçu (Mac) lui ne marchait pas, il faut que je pense plus souvent à essayer plusieurs visualiseurs pdf.

Stéphane Lejoly
lejoly_latex
Utilisateur

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message