Gestion d'exercices

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Re: Gestion d'exercices

Messagepar Arnaud » Lundi 23 Avril 2012, 11:29

GMaths a écrit:mais je fais des recherches à la fois sur ces mots-clés et sur le texte complet des exercices donc je vais réfléchir à l'utilisation de ces mots-clés pour qu'ils m'apportent autre chose que ce que les énoncés savent déjà me dire :

C'est une lourde question, et probablement le plus à gérer, mais aussi le but principal de cette base de données.
De mon côté, la liste des tags apparaît sur le côté, et je peux les sélectionner pour faire apparaître les exercices taggés ( donc d'un point de vue logique c'est un "ET" ). Ensuite dans le résultat de cet affichage, on peut effectuer une recherche dans le contenu ou le titre.

GMaths a écrit:sachant que plein d'autres feraient autrement.

Ce qui, en même temps, est un peu dommage, bien que chacun ait envie d'avoir sa propre "personnalisation".

@Sebcbien : je crois que quoi qu'il se passe, il faudra mettre un peu les mains dans le cambouis. Ca prend du temps, mais je trouve que ça apporte énormément d'apprendre un peu de programmation. Malgré la remarque de kojak, je ne crois pas que les choses aient tellement changé depuis 2007 ( pas vraiment d'outil clé en main... ).
Arnaud

Un peu d'info - Pyromaths
LaTeX - Exemples de formules LaTeX

Pas d'aide en MP (non plus)
Arnaud
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Messagepar Sebcbien » Lundi 23 Avril 2012, 13:25

Merci pour tout.

Je vais essayer de commencer avec Python et sqlite. J'espère avancer un peu plus vite que la dernière fois ...
Sebcbien
Déca-utilisateur

Messagepar Snouffelaire » Vendredi 03 Février 2017, 15:48

Bonjour,

Je déterre un vieux sujet mais ça peut en intéresser certains qui sont encore à la recherche d'un logiciel pour les aider à créer de nouvelles feuilles d'exercices à partir de ce qui est présent sur leur disque :

http://alexisfles.ch/partielator.html

Ce logiciel (libre) écrit en Python/Qt4 vous permet de rechercher tous vos exercices, d'en sélectionner pour l'exportation, d'éditer le code source, de mettre le code source dans le presse-papier, d'ajouter des exercices aléatoirement, etc... En quelques clics vous avez un pdf ou un fichier tex prêt à l'emploi.

Je le développe plus ou moins activement depuis quelques années : si vous voulez y voir de nouvelles fonctionnalités, faites-moi signe !
Snouffelaire
Utilisateur

Précédente

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message