Font cmex9 at 600 not found

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Messagepar lebendre » Mardi 23 Mai 2006, 17:29

Bonjour!

Petit problème de compilation, dans une note de bas de page, j'ai une racine carrée qui me donne une erreur:
Code: Tout sélectionner
\footnote{\sqrt\frac{a}{b}}

LaTeX me dit

Y'a quelque chose à faire pour y remédier?

Si je fais la même racine carrée en dehors de la note de bas de page, pas de problème, et si je remplace la fraction dans la note de bas de page par une simple lettre, pas de problème non plus. Il a donc l'air de ne pas arriver à faire une "grande" racine carrée dans la note :(

---edit---
Ne me dites pas de faire \sqrt{a/b} au lieu de \sqrt\frac{a}{b}, ça ne fonctionne pas non plus!
lebendre
Kilo-utilisateur

Publicité

Messagepar la main gauche » Mardi 23 Mai 2006, 17:43

Pour ce genre de question, personne ne peux t'aider si tu ne donnes pas plus de précision sur ton système LaTeX, les informations importantes sont: le système d'exploitation (e.g. Windows XP, Linux/Debian machinchoze, etc.) et la distribution de TeX (e.g. teTeX, MikTeX, etc.)
la Main Gauche
la main gauche
Méga-utilisateur

Messagepar guiguiche » Mardi 23 Mai 2006, 17:53

A tout hasard, il ne manquerait pas des petits dollars autour de la racine carrée ?
guiguiche
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Messagepar lebendre » Mardi 23 Mai 2006, 21:21

@ guiguiche:
il m'arrive effectivement d'oublier des dollars, mais j'ai atteind l'honorable niveau latex ou j'arrive à m'en rendre compte tout seul :lol:

@ la main gauche:
j'ai compilé sur un autre ordi, et ça marche...
J'ai Miktex sur les deux ordis, un tourne sous windows 2000 (celui qui bogue) et l'autre est encore en 98. C'est bizarre, je viens de mettre à jour miktex sur les deux machines.
Mais en fait, sur l'ordi qui ne va pas, c'est pas la première fois qu'il me fait des trucs bizarres, d'ailleurs le dvi ne sort jamais très bien (y'a des symboles qui ne sont pas affichés ou remplacés par des autres caractères). Mais si je passe en pdf d'habitude ça allait. Sauf pour cette racine dans la note de bas de page.

Donc c'est quoi le mieux pour corriger tout ça? Tout réinstaller Miktex ou simplement mettre à jour certain packages?
lebendre
Kilo-utilisateur

Messagepar guiguiche » Mercredi 24 Mai 2006, 06:35

lebendre a écrit:@ guiguiche:
il m'arrive effectivement d'oublier des dollars, mais j'ai atteind l'honorable niveau latex ou j'arrive à m'en rendre compte tout seul :lol:

Je m'en doutais mais comme il n'y en avait pas dans ton message ...

lebendre a écrit:Donc c'est quoi le mieux pour corriger tout ça? Tout réinstaller Miktex ou simplement mettre à jour certain packages?

Passe à linux :lol:
guiguiche
Modérateur

Messagepar Tryphon » Mercredi 24 Mai 2006, 07:20

Regarde si le fichier cmex9.mf se trouve bien dans texmf/fonts/source/cm.

Chez moi, (Miktex 2.4.1667), il y est. S'il n'y est pas, tu peux utiliser le Package Manager de Miktex et réinstaller le package cm.

Tu peux aussi utiliser les versions Postscript des fontes Computer Modern en mettant dans ton entête \usepackage{lmodern} et en installant le package lm. Ca a en plus l'avantage de faire de plus beaux pdf.
Tryphon
Péta-utilisateur

Messagepar lebendre » Mercredi 24 Mai 2006, 08:46

guiguiche a écrit:Passe à linux :lol:

J'ai essayé deux fois de passer à Linux, mais sans véritable succès. La première, j'ai pas vraiment persévéré, et la deuxième, j'ai pas réussi à faire reconnaître mon modem, donc j'ai pas poussé plus loin parce que sans internet, difficile d'installer des programmes, d'avoir accès à de la doc, de poser des questions sur des forums, ...
Mais je ne désespère pas, et comme on dit, jamais deux sans trois!

Tryphon a écrit:Regarde si le fichier cmex9.mf se trouve bien dans texmf/fonts/source/cm.

Je n'ai plus accès à mon autre ordi jusqu'à lundi, donc j'essayerai ça alors.

Tryphon a écrit:Tu peux aussi utiliser les versions Postscript des fontes Computer Modern. Ca a en plus l'avantage de faire de plus beaux pdf.

Effectivement, le pdf est assez joli avec lmodern, merci!
lebendre
Kilo-utilisateur

Messagepar cerise » Mercredi 24 Mai 2006, 10:35

lebendre a écrit:

J'ai essayé deux fois de passer à Linux, mais sans véritable succès.

Passe à Mac alors ;-)
Il fallait être Newton pour apercevoir que la Lune tombe quand tout le monde voit bien qu'elle ne tombe pas.
Paul Valéry
cerise
Méga-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié

Messagepar P.Fradin » Mercredi 24 Mai 2006, 10:41

cerise a écrit:
lebendre a écrit:

Passe à Mac alors ;-)

C'est quoi tous ces messages publicitaires? Vous avez des actions ou quoi? Surtout que c'est sans rapport avec le sujet. C'est uniquement un problème d'installation de fontes et cela n'a rien à voir avec windows.

PS: L'important n'est pas de battre les autres, mais de se surpasser.
P.Fradin

Messagepar cerise » Mercredi 24 Mai 2006, 10:44

Désolée si je t'ai faché, c'était pour rire... (d'où le smiley)...
Il fallait être Newton pour apercevoir que la Lune tombe quand tout le monde voit bien qu'elle ne tombe pas.
Paul Valéry
cerise
Méga-utilisateur

Messagepar P.Fradin » Mercredi 24 Mai 2006, 10:51

cerise a écrit:Désolée si je t'ai faché, c'était pour rire... (d'où le smiley)...

Non, je ne suis pas fâché, mais je me mets à la place de celui qui galère sur son problème!
P.Fradin

Messagepar lebendre » Mercredi 24 Mai 2006, 14:47

Oh, ce n'est pas moi qui vais mal prendre la remarque de cerise, même si je ne vais évidemment pas passer à Mac :)
Par contre, c'est vrai qu'on s'éloigne un peu du sujet. Et comme je l'ai dit dans mon post précédent, je retrouverai seulement lundi mon ordi pour pouvoir tenter de faire quelque chose.
Donc d'ici là, Mac ou pas Mac, y'a plus besoin de m'aider parce que je suis en vacances 8)
lebendre
Kilo-utilisateur

Messagepar la main gauche » Vendredi 26 Mai 2006, 07:41

P.Fradin a écrit:
cerise a écrit:
lebendre a écrit:

Passe à Mac alors ;-)

C'est quoi tous ces messages publicitaires? Vous avez des actions ou quoi? Surtout que c'est sans rapport avec le sujet. C'est uniquement un problème d'installation de fontes et cela n'a rien à voir avec windows.

PS: L'important n'est pas de battre les autres, mais de se surpasser.

Je vais vous mettre tout le monde d'accord: passez à FreeBSD! ;)
la Main Gauche
la main gauche
Méga-utilisateur

Messagepar cerise » Vendredi 26 Mai 2006, 10:28

P.Fradin a écrit:PS: L'important n'est pas de battre les autres, mais de se surpasser.

Tiens au fait, je viens de me rendre compte de cette allusion à ma signature... Je précise qu'elle ne représente pas quelque chose que je crois, c'est juste une phrase qu'un de mes amis avait dite (pour plaisanter), lors d'un concours auquel on participait... Ça m'avait fait rire, c'est tout...
Paul Valéry
cerise
Méga-utilisateur

Messagepar la main gauche » Vendredi 26 Mai 2006, 12:29

Je crois que dans le texte de RMS (Stallman, de la Free Software Foundation, pas notre RMS) qui est le Manifesto de Emacs, l'auteur critique certains comportement de sociétés en compétition et les compare à des coureurs qui se battraient au lieu de se concentrer sur la course*. D'après eux l'essentiel n'est pas de gagner mais de battre les autres!

*: mais cela ne nous regarde pas :D
la Main Gauche
la main gauche
Méga-utilisateur

Messagepar la main gauche » Vendredi 26 Mai 2006, 12:32

Comment n'ai-je pas remarqué ce joli contrepet plus tôt? Il fonctionne mieux si on se souvient que le père de Linux est Linus Torvald.
la Main Gauche
la main gauche
Méga-utilisateur

Messagepar nirosis » Vendredi 26 Mai 2006, 15:43

:lol:
nirosis
Administrateur

Statut actuel: Actif et salarié | Maître de conférence

Messagepar pichelotte » Samedi 27 Mai 2006, 12:42

Hello,

Je n'ai pas lu grand chose de ce topic en dehors de la question principale...
Cepedant, si tu rajoutes des $ où il faut tu ne devrais plus avoir de problème...

\footnote{$\sqrt\frac{a}{b}$}

++
pichelotte
Utilisateur

Messagepar lebendre » Samedi 27 Mai 2006, 16:42

Merci pichelotte, je vois qu'il y a encore quelqu'un qui pense à moi :P
Mais bon, si tu lis bien tous les messages, tu vois que j'ai plus ou moins trouvé l'erreur, qui vient de Miktex et non d'un quelconque manque de dollars puisque mon problème disparait si je change d'ordinateur (cf un des messages).
Mais merci quand-même :D
lebendre
Kilo-utilisateur

Messagepar Tryphon » Samedi 27 Mai 2006, 17:22

Il y a pas mal de gens ici qui pensent à toi et qui attendent sagement que tu aies récupéré ta machine Lundi...
Tryphon
Péta-utilisateur

Suivante

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message