Finitions (mémoire)

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Finitions (mémoire)

Messagepar urb02 » Jeudi 30 Août 2012, 00:30

bonjour

1) j'ai un probleme avec mes théorèmes. J'aimerais tous simplement que mes définition , théorèmes , proposition soient numérotés à la suite les uns des autres. Une numerotations par rapport aux chapitres
Par exemple: définiton 1.1
theo 1.2
prop 1.3 etc
J'utilise ceci:
Code: Tout sélectionner
% Arguments : Nom, Espace avant, Espace après, Taille des caractères, Indentation, Style d'entête, Fin d'entête, Retour à la ligne après le titre, Personnaliser l'entête
\newtheoremstyle{mes_theoremes}{1em}{1em}{}{}{\bfseries}{~:\newline}{\parindent}{\thmname{#1}\thmnumber{ #2}\thmnote{ (#3)}}

\theoremstyle{mes_theoremes}

\newtheorem{theo}{Théorème}
\newtheorem{prop}{Proposition}
\newtheorem{coro}{Corollaire}
\newtheorem{rema}{Remarque}
\newtheorem{lemm}{Lemme}
\newtheorem{exem}{Exemple}
\newtheorem{defi}{Définition}
\newtheorem{exer}{Exercice}
\newtheorem*{demo}{Démonstration}
\newtheorem*{deta}{Détails}
\newtheorem*{guid}{Principe de la démonstration}

\numberwithin{theo}{chapter}
\numberwithin{prop}{chapter}
\numberwithin{coro}{chapter}
\numberwithin{rema}{chapter}
\numberwithin{lemm}{chapter}
\numberwithin{defi}{chapter}
\numberwithin{exer}{chapter}

\numberwithin{equation}{chapter}

\def\wto{\rightharpoonup}

2) l'espace entre 2 balise "theo" et "defi" me convient mais l'espace entre une balise et du texte et trop grand. Est-ce qu'il existe une commande pour la réduire ou je dois creer une autre balise juste pour le texte ?

3) J'aimerais aussi savoir si il existe une commande pour:
- mettre en couleur la numérotation de "\ref " et "\pageref"
- renvoyer à la page indiquer par "\pageref" quand on clique dessus . de meme pour "\ref".
Par exemple: Si on a def 1.1 page 1 et qu'à la page 40 demonstration 12 on utilise def 1.1, revenir à la page 1 / ou def 1.1 rien qu'en cliquant dessus \ref{1.1} ou \pageref{1} .

J'avoue que je n'ai pas encore bien chercher. Je le ferai a la fin de mon mémoire. Si quelqu'un connait les réponses, cela m'avancerait. En vous remerciant.
urb02
Déca-utilisateur

Statut actuel: Post-bac | Préparation Capès ou IUFM

Publicité

Re: finition memoire

Messagepar balf » Jeudi 30 Août 2012, 01:14

L'extension ntheorem permet d'avoir une numérotation comme indiqué (voir § 2.2 de la documentation) :
Code: Tout sélectionner
\newtheorem{theo}{Théorème}
\newtheorem{prop}[theo]{Proposition}
\newtheorem{coro}[theo]{Corollaire}
&c.

Pour le point 2, il y a les longueurs \theorempreskipamount et \theorempostskipamount (§ 2.3).
Pour personnaliser les références croisées, regarder du côté de l'extension cleveref. Faire des hyperliens, c'est l'affaire de hyperref,

B.A.
balf
Zetta-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Maître de conférence

Re: finition memoire

Messagepar pg » Jeudi 30 Août 2012, 06:07

balf a écrit:L'extension ntheorem permet d'avoir une numérotation comme indiqué (voir § 2.2 de la documentation) :

Il est inutile de changer de package de théorèmes pour cela (ntheorem a plusieurs bugs gênants que amsthm n'a pas) : la syntaxe \newtheorem{prop}[theo]{Proposition} fonctionnera aussi bien avec amsthm.

Avec amsthm, pour changer l'espacement avant et après deux théorèmes, il suffit de changer les arguments 2 et 3 de \newtheoremstyle.
pg
Modérateur

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message