fichiers .sty

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

fichiers .sty

Messagepar desbonnez » Mercredi 08 Février 2017, 12:19

Bonjour,

je travaille avec MacTeX 2015 sous OSX El Capitan.

1) quelqu'un peut-il me dire où se trouvent les fichiers .sty ? (j'ai besoin de modifier bibunits.sty)

2) je suis parvenu à "extraire" le fichier bibunits.sty à partir de l'application TeXLive utility et je l'ai modifié. Suffit-il de placer ce fichier dans le dossier d'un document pour que celui-ci soit pris en compte, ou faut-il le placer à l'endroit de la question 1) ?

En vous remerciant.

JM Desbonnez
desbonnez
Déca-utilisateur

Publicité

Re: fichiers .sty

Messagepar balf » Mercredi 08 Février 2017, 12:47

Je ne remplacerais rien du tout. Vous risquez de le perdre lors d'une mise à jour. Mieux vaut l'enregister sous un autre nom, disons mybibunits.sty et l'installer dans texmf-local/tex/latex/mybibunits/.

Cela dit, je signale quand même que biblatex permet de faire aisément des bibliographies multiples, et qu'il est beaucoup plus facile à personnaliser que les styles bibtex, puisqu'il utilise une syntaxe latex.

B. A.
balf
Zetta-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Maître de conférence

Re: fichiers .sty

Messagepar desbonnez » Mercredi 08 Février 2017, 15:09

Merci beaucoup pour la réponse rapide !
Je vais jeter un oeil sur biblatex.

En fait, il m'a fallu modifier bibunits car il y a une incompatibilité avec l'option [francais] de babel (les espaces insécables avant ;:! et ? ne sont plus automatiques).

JM Desbonnez
desbonnez
Déca-utilisateur

Retourner vers LaTeX