Modérateur: Modérateurs_LaTeX
philippem a écrit:Sous Linux : les animations ne fonctionnent pas avec Evince .8.1 ou KPDF 0.5.6.
P.Fradin a écrit:Personnellement je trouve que les animations dans un pdf c'est trop lourd.
P.Fradin a écrit:Il y a avec les outils swftools la possibilité de transformer toute série d'images pdf en animation flash (mais pas seulement pdf) avec, pour ceux qui connaissent, la possibilité de programmer des boutons, du texte... . Rien empêche de faire un document pdf léger avec seulement la première image de l'animation par exemple et pour celui qui le désire on propose un lien pointant vers l'animation flash correspondante.
francois a écrit:Bonjour Patrick,
La seule chose qui me gêne, c'est que la procédure pour produire ton animation se fait en plusieurs étapes il me semble. Loin de moi l'idée de rentrer dans une conversaion trollesque, après tout ça est seulement une histoire de gout. Personnellement, j'apprécie vraiment :
1) le fait d'avoir un seul code source (le fichier .tex) parfaitement intelligible, donc modifiable facilement
2) de pouvoir obtenir mon animation en une "seule compilation du source". Je mets des guillemets car c'est vraiment une seule étape si on compile via pdftex, mais c'est plusieurs étapes si on compile via LaTeX=>Ps=>pdf. Ceci étant la compilation LaTeX=>Ps=>pdf se fait en général en un seul clic avec un bon éditeur de source tex.
Peut-être que je dis une bêtise (n'hésite pas à rectifier si c'est le cas car ça m'interesse), mais avec swftools je pense que le point 2) n'est pas vérifié. Je pense que tu dois d'abord crée ton animation avec l'excellent TeXgraph, puis tu dois "swftooliser" le tout.
Mais c'est vrai que swftools a l'air vraiment bien. Si tu as des liens sur swftools, tu parlais de créer des boutons ... éventuellement ça m'intéresse.
N'hésite surtout pas à nous faire part de tes animations qui sont superbes.
pdf2swf *.pdf -o sortie.swf
francois a écrit:1) Penses tu que cela soit possible d'intégrer une animation swf directement dans un document pdf ?
\documentclass{article}
\usepackage{movie15}
\begin{document}
\begin{center}
\includemovie[poster]{0.5\linewidth}{0.5\linewidth}{parapluie.swf}
\end{center}
\end{document}
\documentclass{article}
\usepackage{movie15}
\begin{document}
\begin{center}
\includemovie[poster,url]{0.5\linewidth}{0.5\linewidth}{http://perso.orange.fr/Fradin.Patrick/TeXgraph/temp/forum/parapluie.swf}
\end{center}
\end{document}
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités