Etoile à 8 branches

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Etoile à 8 branches

Messagepar Cessou » Lundi 27 Juin 2011, 11:14

Bonjour!

Je cherche à faire une étoile à 8 branches en Latex. De nombreux aides-mémoires donnent des étoiles à 5 ou 6 branches, mais je n'en ai pas trouvées à 8.

Merci de votre aide.
Cessou
Utilisateur

Statut actuel: Post-bac | Master

Publicité

Re: étoiles

Messagepar balf » Lundi 27 Juin 2011, 11:34

L'extension pst-poly permet de tracer des polygones,convexes ou croisés, à n'importe quel nombre de côtés, en une seule commande. Seule contrainte : compiler en latex, et non en pdflatex, puis utiliser dvi2pdf (ou dvips+pstopdf) si l'on veut du pdf.

B.A.
balf
Zetta-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Maître de conférence

Re: Etoile à 8 branches

Messagepar Cessou » Lundi 27 Juin 2011, 15:16

Merci, mais existe-t-il une commande pour faire une étoile à 8 branches intégrée dans le texte? Dans le domaine de la topologie faible, la plupart des livres parlent de topologie faible * avec une étoile à 8 branches, c'est pourquoi j'imagine qu'une commande existe déjà. C'est une étoile de même taille que les lettres minuscules d'une interligne.

Cessou
Cessou
Utilisateur

Messagepar MB » Lundi 27 Juin 2011, 16:56

Peut-être \ding{83} du paquet pifont ? (sinon voir ici pour d'autres éventuelles solutions)
MB (Pas d'aide en Message Privé)
Merci d'utiliser $\LaTeX$ (voir ici) et d'éviter le style SMS pour la lisibilité des messages.
MB
Administrateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Messagepar Cessou » Mardi 28 Juin 2011, 13:20

Merci, c'est bien ce que je cherchais! et merci pour la doc sur Latex, c'est bien plus complet que ce que j'utilisais avant!

Cessou
Cessou
Utilisateur

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message