Espacement trop grand entre un paragraphe et une section

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Espacement trop grand entre un paragraphe et une section

Messagepar Morgane.B » Lundi 12 Août 2019, 09:06

Bonjour,
Je suis novice sur Latex.
Je suis en train de finalisé l'écriture de ma thèse et j'ai voulu m'attaquer à Latex pour avoir un meilleur rendu que en utilisant word, mais j'ai peur de devoir y renoncer, car après des jours et des jours d'essais et après avoir lu des tas de forum je ne trouve malheureusement pas la réponse à mon problème. Je tente donc ici en espérant vraiment vraiment que quelqu'un pourra me venir en aide!!
En gros, dans mon document j'ai énormément de figure, et comme je veux que ces figures ne soient pas flottantes, mais à l'endroit exacte au j'ai coder la commande \begin{figure}.... je met \begin{figure}[H] pratiquement pour toutes les figures.
Tout allait bien jusqu'à présent, puis j'ai voulu ajouter un sommaire pour chaque chapitre et une aberration est apparu dans mon document (je ne sais pas si c'est lié). Un espace énorme entre une figure et le début d'un nouveau paragraphe.
J'ai essayé plein de solution proposé sur les forum, comme \vspace ou encore \vspace*{\baselineskip}
ou encore ces commandes:
\setlength\textfloatsep{4pt plus 2pt minus 2pt}
\setlength\intextsep{4pt plus 2pt minus 2pt}
\setlength\topsep{-4pt plus 0pt minus 0pt}
j'ai également essayé d'augmenter/diminuer la taille des figures mais rien n'y fait, cet espace reste toujours énorme.