[Résolu] Encodage avec Texmaker sous Windows

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Re: [Résolu] Encodage avec Texmaker sous Windows

Messagepar tnnico » Samedi 07 Juillet 2018, 08:20

Pardon...
Je n'étais pas revenu...
Il disait juste :
Il semble que ce document ne puisse pas être décodé correctement avec l'encodage défini par défaut (ISO-8859-1).
Utiliser cet encodage (et au choix n'importe quel encodage).

Voili, voilou...
Mais au moins ça m'a permis de comprendre que l'encodage d'un fichier texte n'est pas inscrit dans le fichier, qu'il est seulement reconnu avec une méthode heuristique.
tnnico
Hecto-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Messagepar MB » Samedi 07 Juillet 2018, 11:31

Si l'éditeur est configuré par défaut au format iso, ça doit être normal qu'il se plaigne si on lui donne de l'utf8.
En configurant l'éditeur en utf8 par défaut (ce qui est préférable de toutes façons), je pense que le problème devrait être réglé. Il va juste se plaindre si on lui donne des fichiers au format iso, mais normalement ce format ne devrait plus être utilisé.
MB (Pas d'aide en Message Privé)
Merci d'utiliser $\LaTeX$ (voir ici) et d'éviter le style SMS pour la lisibilité des messages.
MB
Administrateur

Messagepar tnnico » Dimanche 08 Juillet 2018, 05:57

Sauf que je ne lui donnais pas de l'utf8 puisque c'était (pour moi) un fichier créé en iso que j'avais enregistré (c'est l'éditeur qui l'analysait comme de l'utf8 à cause de l'absence d'accents !)...
tnnico
Hecto-utilisateur

Précédente

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message