Bien qu'habitué des forums, je suis nouveau dans le coin. Ça ne fait pas longtemps que j'ai commencé à utiliser LaTeX (un petit mois de pratique journalière pour faire mon Travail de Fin d'Études). Dans ce travail, j'ai des copies de commandes tapée dans un terminal Linux (ubuntu) que je voudrais mettre en évidence. (Plusieurs lignes de texte, donc.)
(encadrement, couleur, police machine à écrire (\texttt), ...). Mais pour ne pas devoir retaper tout ça à chaque commande, je voudrais définir une "nouvelle commande" qui rassemblerait tout ça.
je pensais à quelques chose du genre :
- Code: Tout sélectionner
\newcommand\terminal{ ... }
à utiliser dans le texte comme ça :
- Code: Tout sélectionner
\begin{terminal}
texte
\end{terminal}
Ça marche en mettant juste "\itshape \ttfamily \color{couleur}" ( \newcommand\terminal{\itshape \ttfamily \color{lien} } ) pour l'avoir en style "machine à écrire", en italique (pour le test) et en couleur mais je bloque un peu pour faire un encadrement. J'aimerais aussi pouvoir définir la taille de trait, la couleur du trait, avec une ombre ou pas (si possible...)
J'ai cherché (Wikibooks - LaTeX, Comment encadrer du texte, sur les forums..) mais je m'y perds et je n'arrive à rien. Si vous avez une petite idée pour me donner un coup de pouce, ça serait génial !
Merci d'avance !