Empécher que l'on copie du texte sur mon pdftex

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Empécher que l'on copie du texte sur mon pdftex

Messagepar babounlehobbit » Mercredi 31 Janvier 2007, 16:29

Bonjour,
je viens de tomber sur un pdf qui, lorsque je selectionne le texte et le copie, me renvoie ça... : ____ _____

Je voulais savoir si c'était possible de faire ca avec latex...(ou alors un truc approchant}?

Merci d'avance !
babounlehobbit

Publicité

Messagepar kojak » Mercredi 31 Janvier 2007, 17:32

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux.... :roll: Mais pour moi, il y a toujours moyen de "copier" du texte d'un pdf, soit en selectionnant le texte, soit en sélectionnant une image et donc ensuite faire un "copier coller"...
Quel est ton pdf sur lequel tu as trouvé ceci ?

La seule chose que tu ne peux pas faire, c'est modifier un pdf, sauf si tu as des sous pour te payer la suite Adobe....
pas d'aide par MP
kojak
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Messagepar Tryphon » Mercredi 31 Janvier 2007, 18:33

Oui, il y a possibilité d'empêcher le copier/collé d'un pdf, c'est une protection incluse dans le format pdf. Il doit être possible de le faire avec pdftex, mais faut trouver l'option à passer.

Je suis presque prêt à croire qu'il existe des logiciels transformant un pdf "lisible" en pdf "illisible".

A signaler que tu peux toujours passer le pdf dans un logiciel d'OCR.
Pas de questions en MP
La calculatrice, c'est comme Linux, c'est de la merde !
Tryphon
Péta-utilisateur

Messagepar kojak » Mercredi 31 Janvier 2007, 19:44

Tryphon a écrit:Oui, il y a possibilité d'empêcher le copier/collé d'un pdf, c'est une protection incluse dans le format pdf. Il doit être possible de le faire avec pdftex, mais faut trouver l'option à passer.

Je ne vois pas bien l'utilité de faire ceci, car il y a toujours la possibilité de faire de la recopie "manuelle" :P . S'il ne veut pas que son pdf soit copié, le mieux c'est de ne rien publier, il me semble, comme ça pas d'ennui :lol:
pas d'aide par MP
kojak
Modérateur

Messagepar MB » Mercredi 31 Janvier 2007, 20:27

kojak a écrit:
Tryphon a écrit:Oui, il y a possibilité d'empêcher le copier/collé d'un pdf, c'est une protection incluse dans le format pdf. Il doit être possible de le faire avec pdftex, mais faut trouver l'option à passer.

Je ne vois pas bien l'utilité de faire ceci, car il y a toujours la possibilité de faire de la recopie "manuelle" :P . S'il ne veut pas que son pdf soit copié, le mieux c'est de ne rien publier, il me semble, comme ça pas d'ennui :lol:

C'est pour le cas où tu ne veux pas que ton document soit recopié par un fainéant ! :twisted:
MB (Pas d'aide en Message Privé)
Merci d'utiliser $\LaTeX$ (voir ici) et d'éviter le style SMS pour la lisibilité des messages.
MB
Administrateur

Messagepar rebouxo » Mercredi 31 Janvier 2007, 21:02

Il me ne semble pas que les options de contrôle des pdf soient implémentés dans pdfTeX actuellement. Mais, j'ai eu vent d'un logiciel qui libre gratuit qui a la possibilité de modifier les droits d'accès d'un pdf. Malheureusement, je ne sais plus ou.

Je cherche.

Olivier
rebouxo
Modérateur

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message