biskin81 a écrit:Une chose est également importante je trouve que je n'arrive pas à configurer (même en cherchant dans les options de config) c'est l'indentation automatique du texte ! Je trouve ça assez hallucinant que ce ne soit pas une chose qui soit intégrée dès le départ ! Je pense qu'il est qd même plus facile de lire un code s'il est bien indenté !
D'accord sur cette dernière phrase mais je n'ai pas encore vu de système automatique convaincant (du moins qui fasse ce que je veux).
J'indente moi-même (avec des espaces et surtout pas de tabulations, pour faciliter les changements d'éditeurs) et je coupe les phrases (retour à la ligne à la place d'un espace), par rapport au sens des phrases et à la ponctuation.
biskin81 a écrit:Sinon je profite de cette occasion pour citer une fonction qui est elle très pratique sous TXC : si l'on veut taper une équation avec l'environnement
equation il suffit simplement de taper equation et un <ctrl+space> ajoute de lui même le
- Code: Tout sélectionner
\begin{equation}
\end{equation}
Et oui, vous l'aurez remarqué : qu'est-ce que je suis pressé quand je code !

Si tu es pressé, adopte un logiciel qui adopte le système de remplacement de texshop/texworks.
Pour avoir pratiqué texniccenter et ses raccourcis, je trouve cela plus rapide.