Modérateur: Modérateurs_LaTeX
MB a écrit: Dans la documentation Asymptote (voir ici), il est question d'un mode asy pour Emacs (je n'ai pas encore approfondi cette solution mais chez moi le fichier .emacs n'est pas créé au premier lancement).
C-x C-f ~/.emacs RETgigiair a écrit:C'est un peu normal. Le fichier .emacs est le fichier par défaut pour personnaliser son emacs. Il est normal que par défaut il n'y ait aucune personnalisation.
(add-to-list 'load-path "/usr/local/share/asymptote")
(autoload 'asy-mode "asy-mode.el" "Asymptote major mode." t)
(autoload 'lasy-mode "asy-mode.el" "hybrid Asymptote/Latex major mode." t)
(autoload 'asy-insinuate-latex "asy-mode.el" "Asymptote insinuate LaTeX." t)
(add-to-list 'auto-mode-alist '("\\.asy$" . asy-mode))MB a écrit:Sous Lucid Lynx (il ne me semble pas que j'avais ce problème avant, mais bon ça peut venir d'autre chose) le raccourci Ctrl+F4 permettant de lancer la compilation (pdf) asymptote provoque des blocages au niveau du clavier (la touche ctrl semble rester bloquée après ça). Je l'ai donc remplacé par un simple F4 mais je ne sais pas exactement d'où provenait le problème ...
Francky a écrit:j'ai pensé à un souci de xdotools
Francky a écrit:faire Ctrl+S+F4 (ainsi j'ai la sauvegarde, puis la compil...)
maurice a écrit:Je fais ouvrir un terminal ici et compile à la main. Ca va ca ne prend pas trop de temps non plus.
Francky a écrit:Je disais plus tôt que j'avais (sauvagement) virer xdotools, c'est lui qui s'occupait de la sauvegarde en émulant un Ctrl+S.
chellier a écrit:Merci à ceux qui vont tester,
Christophe
chellier a écrit:Je ne sais pas quelle option choisir, peut-être remplacer <Control>F4 par F4 (il n'y aura ainsi pas de manipulation à faire, autre que de copier le script). Qu'en pensez-vous ?
Francky a écrit:Fini xdotools qui me semblait avoir peu d'avenir (c'est de la bidouille quand même).
MB a écrit:Personnellement je trouve au final que l'utilisation de F4 (et j'ai mis F3 pour la version eps) est plus pratique à l'usage.
MB a écrit:Sinon, je vois que tu as mis à jour les fichiers et que tu n'utilises plus xdotool. Tu as trouvé un autre moyen pour sauvegarder ?
chellier a écrit:En fait j'utilise déjà F4 pour compiler des fichiers tex.
chellier a écrit:Quelqu'un pour essayer ?
MB a écrit:Francky a testé et il semble dire que tout est parfait.
Francky a écrit:Je confirme, la sauvegarde fonctionne et j'ai bien dessouder xdotools depuis un bon mois
Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 3 invités