Dossier par défaut pour Source Viewer

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Dossier par défaut pour Source Viewer

Messagepar Nessuno » Vendredi 09 Décembre 2016, 15:40

Bonjour,
J'utilise Texmaker (niveau débutant). Quand je l'ouvre (W7 ...oui, je sais, le sentiment de culpabilité m'oppresse), il s'ouvre sur le dernier dossier utilisé, ce qui me va. Mais si je veux visualiser un autre fichier .tex en même temps dans le panneau Source Viewer, celui-ci s'ouvre sur des favoris situés dans C:\utilisateurs\Jean-Pierre (c'est moi), ce qui ne me convient pas du tout. Est-ce qu'il existe un paramétrage permettant d'ouvrir le panneau Source Viewer autre part?
Merci.
Nessuno
Déca-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Re: Dossier par défaut pour Source Viewer

Messagepar gigiair » Samedi 10 Décembre 2016, 08:43

J'ai cherché et je n'ai rien trouvé. Dans le texmaker.ini, il n'y a rien concernant sourceviewer. Très probablement rien n'est prévu, et c'est vrai que ce n'est pas très ergonomique.
Si tu ouvres la boîte de dialogue d'ouverture de fichier de sourceviewer, dans le panneau de gauche est proposé « Récents ». La liste est celle des fichiers qui ont été ouverts en édition, donc il y a des chances que tu trouves ton bonheur. Le répertoire de ce fichier reste celui par défaut pour toute la session, mais il faut recommencer à la session suivante.
Il faut poser le problème sur la liste de diffusion de texmaker si tu veux que cette fonctionnalité soit intégrée à TeXMaker. Les scripts javascript que l'on peut créer ne me semblent pas destinés à ajouter ce genre de fonctionnalités.
Les possibilités de personnalisation de TeXMaker sont très limitées, si tu veux un éditeur totalement personnalisable et ergonomique, pense à Emacs, mais cette qualité est son principal défaut, ça demande un peu d'huile de circonvolution pour en profiter.
JJR.
LaTeXien migrateur.
gigiair
Exa-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié

Messagepar Nessuno » Samedi 10 Décembre 2016, 10:44

Merci, je vais faire avec ça. Ce n'est déjà pas mal.
Nessuno
Déca-utilisateur

Messagepar pzorba75 » Samedi 10 Décembre 2016, 11:04

Pour ce qui concerne Texmaker, la dernière mise à jour date de plus d'un an, et la nouvelle version permettant le support des écrans HD ne sort toujours pas, ce qui rend l'utilisation de cet éditeur extrêmement délicate, les icônes de mise en forme et tous les menus déroulants étant quasiment illisibles.
L'auteur est au courant et dit faire le nécessaire dans un contexte assez compliqué de programmation.
Je suis plus nuancé sur la personnalisation qui permet de faire pas mal de réglages pour simplifier l'usage de ce produit qui reste de bonne qualité, opinion personnelle.
On se lasse de tout, excepté d'apprendre.
Virgile
pzorba75
Kilo-utilisateur

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message