Dimension too large avec Tikz

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Dimension too large avec Tikz

Messagepar Illuvata » Samedi 30 Mai 2009, 14:29

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je suis enseignant et j'utilise Latex pour faire mes présentations (Beamer) ce qui me permet de générer par la même occasion un poly pour les étudiants.

J'essaie de tracer des courbes avec Tikz mais j'obtiens une erreur Dimension too large.
J'ai parcouru le forum concernant ce type d'erreur mais je ne suis pas plus éclairé sur mon cas.

Voici le code :

Code: Tout sélectionner
\begin{tikzpicture}[x=8cm/26,y=4cm]
\draw[->] (-.2,0) -- (26,0)node[right] {$t$};
\draw[->] (0,0) -- (0,1.6)node[left] {$s_{ind}(t)$};
\draw[loosely dotted,very thick] (0,1)node[left] {$K$} -- (26,1);
\pgfplothandlerlineto
\pgfsetlinewidth{1pt}
\pgfplotfunction{\t}{0,.02,...,26}{\pgfpointxy{\t}{1-((exp(-.25*\t)/.97)*sin((.97*\t+1.318)r))}}
\pgfplotfunction{\t}{0,.02,...,26}{\pgfpointxy{\t}{1- exp(-.5*\t)}}
\pgfusepath{stroke}
\end{tikzpicture}

Ce que je ne comprend pas c'est que exp(-.25*\t) passe très bien alors que exp(-.5*\t) génère l'erreur or dans les deux cas le résultat est inférieur à 1.

Merci.
Illuvata
Utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Re: DDimension too large avec Tikz

Messagepar pg » Samedi 30 Mai 2009, 15:05

Illuvata a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est que exp(-.25*\t) passe très bien alors que exp(-.5*\t) génère l'erreur or dans les deux cas le résultat est inférieur à 1.