Bonjour,
Je voudrais des explications détaillées sur la commande "path" d'Asymptote, avec la lecture que j'ai pu avoir à gauche et à droite, je ne suis pas bien satisfait. Comment et où puis-je avoir ces explications ?
Merci pour la réponse.
Modérateur: Modérateurs_LaTeX
Zaf11000 a écrit:Je voudrais des explications détaillées sur la commande "path" d'Asymptote
GMaths a écrit:Dans la version de base d'asymptote, on a :
le type pair pour définir un couple de coordonnées (point ou vecteur) ;
le type path pour définir des chemins/lignes (courbes (de bézier) ou lignes rectilignes).
path lignebrisee=(0,0)--(2,-1)--(3,2);pair pA=(0,0), pC=(3,2);
path lignebrisee=pA--(2,-1)--pC;GMaths a écrit:Philippe Ivaldi nous a offert une excellente extension geometry qui ajoute (notamment) :
le type point pour définir des points/vecteurs par rapport à un repère choisi (il a ainsi facilité ainsi les changements de repères) ;
les types segment, line, ... qui sont des path spécifiques...
Zaf11000 a écrit:Le document que GMaths m'a indiqué, répond largement à ma question. En fait je ne savais où trouver la documentation concernant les définitions des types, des fonctions et procédures dans asymptote.
Zaf11000 a écrit:Bonjour Gaëtan,
Ce travail colossal que Philippe a réalisé !! quelle mine d'or !!
Merci.
Oui j'avais compris que la doc ne concernait que geometry.asy mais je pensais que geometry.asy était partie intégrante d'Asymptote.
Zaf11000 a écrit:Bonjour O.G,
Merci, pour avoir une vue d'ensemble, qu'est-ce qu'il y a comme modules au sein d'Asymptote, autre que geometry.asy ?
Zaf11000 a écrit:Merci, pour avoir une vue d'ensemble, qu'est-ce qu'il y a comme modules au sein d'Asymptote, autre que geometry.asy ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités