Débuter avec AucTeX

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Débuter avec AucTeX

Messagepar Tryphon » Mercredi 13 Juin 2007, 09:28

Bon come je suis prof et que j'ai du temps à perdre, j'essaie de me mettre à Linux et au couple Emacs+AucTeX qui est tellement merveilleux.

J'ai installé AucTeX et le Emacs qui va avec sous Ubuntu Feisty, je lance Emacs, et après ?

Je ne vois aucune commande en relation avec TeX dans les menus, des buffers s'ouvrent à driote à guache sans crier gare... J'ai essayé de lire le manuel d'AucTeX qui commence par une procédure d'installation que je ne parviens pas à faire fonctionner.

Bon, le moins qu'on puisse dire, c'est que les débuts sont difficiles...

Quelqu'un peut-il me guider jusqu'à la compilation d'un Hello World ?
Pas de questions en MP
La calculatrice, c'est comme Linux, c'est de la merde !
Tryphon
Péta-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Re: Débuter avec AucTeX

Messagepar guiguiche » Mercredi 13 Juin 2007, 10:29

Tryphon a écrit:Je ne vois aucune commande en relation avec TeX dans les menus, des buffers s'ouvrent à driote à guache sans crier gare...

Heu, tu t'es trompé de forum là :D

Tu ouvres un buffer avec comme nom hello.tex (le .tex est important) et des choses devraient apparaître dans les menus, la coloration syntaxique devrait se faire aussi. Pour auxtex, je ne sais pas.
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
guiguiche
Modérateur

Re: Débuter avec AucTeX

Messagepar gigiair » Mercredi 13 Juin 2007, 10:53