pCloud Premium

Créer un style théorème définition en latex

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Créer un style théorème définition en latex

Messagepar rohza » Dimanche 19 Avril 2020, 10:49

Bonjour ,
je suis débutante en latex (beamer) et j aimerair creer des styles de théorèmes définitions corollaire ...
creer mes theorèmes sur fond rouge , les définitions sur fond bleu et exemples sur fond vert ...modifier la couleur du texte
le tout dans des encadrés arrondis mais je ne sais si je dois creer des nouveaux environnement ou me servir de block ou modifier les environnements théorème en utilisant theorèmestyle...
il y à tellement de choses ... pourriez vous svp me donner un exemple de code sur lequel m'appuyer
merci beaucoup
rohza
Utilisateur

Publicité

Re: Créer un style théorème définition en latex

Messagepar evariste_G » Mercredi 29 Avril 2020, 10:37

Le topic n'est pas dans la bonne esection. J'espère qu'un modérateur le déplacera en voyant un nouveau message en réponse à celui-ci.
[edit guiguiche : merci, je n'avais pas remarqué que c'était posté au mauvais endroit, par contre je ne parviens pas à le déplacer malgré 2 tentatives]

Pour répondre à la question, je suis tenté de dire : "on n'est jamais mieux servi que par soi-même." Mais la vraie question est : "quel est votre niveau en LaTeX ?"
Vous dites être débutante, donc peut-être vaudrait-il s'orienter vers des extensions toutes faites ?

Mais comme vous avez une idée bien précise de ce que vous voulez (esthétiquement parlé), cela va peut-être être difficile de trouver exactement ce que vous désirez.
Mathématiques, LaTeX et Python : http://www.mathweb.fr
evariste_G
Téra-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Re: Créer un style théorème définition en latex

Messagepar balf » Vendredi 01 Mai 2020, 11:54

Bonjour,

Vous aurez des outils, et des exemples, soit avec l'extension mdframed (§ 8 Theorems, p. 15-16 de la documentation), soit avec tcolorbox (§ 17 Library theorems, p. 350–373 de la (riche) documentation).

Les deux vous permettront de confiner vos théorèmes, définitions, &c., et de les faire rutiler, bleuir, et ainsi de suite, à loisir.

Pour personnaliser les énoncés de type théorème, il peut être aussi utile de jeter un œil à l'extension thmtools.

B. A.
balf
Zetta-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Maître de conférence

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message