Le sujet étant verrouillé, je poste un nouveau sujet concernant la bibliographie.
Pour la bibliographie ; il faut essayer (pour la mise en forme) biblatex : souple, facile, paramétrable,... un régal. Il est sur CTAN, donc on le copie dans un répertoire où TeX peut le trouver. Il n'y a pas photos avec les autres possibilités.
Par contre, qu'est-ce que tu fais précisément pour construire ta biblio ?
En fait, pour le moment j'ai fais ma biblio avec endnote, une cinquantaine d'entrées. Ce que je voudrais, parce que j'ai lu que c'était faisable, c'est créer un fichier dans lequel je mets toutes mes références pendant ma thèse, comme ça à chaque fois que je rédige un truc j'ai déjà tout à disposition pour ne pas perdre de temps. Du coup, j'ai essayé de transposer les données endnote (pour ne pas avoir à tout retaper) en données lisibles par latex mais je n'ai pas l'impression que le format obtenu corresponde. Peut-être serait-il aussi simple que je refasse tout une bonne fois pour toute ! Dans ce cas où trouver un tuto m'expliquant bien comment créer mon *.bib etc ?