Configuration Texmaker Linux

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Configuration Texmaker Linux

Messagepar masiuxus » Mercredi 30 Juillet 2008, 18:01

Bonjour.
Après avoir fait de multiples tentatives, j'ai enfin pu installer LaTeX sous Linux. Par contre, la compilation avec Texmaker ne se fait pas. Lorsque j'appuie sur F1, le message suivant apparaît :

Code: Tout sélectionner
Fichier log non trouvé

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui se passe ?
masiuxus

Publicité

Re: Configuration Texmaker Linux

Messagepar kojak » Vendredi 01 Août 2008, 12:56

Bonjour,

Je ne connais pas cet éditeur, mais je suppose qu'il faut le configurer... en particulier en lisant :

Le plus rapide pour compiler un document est d'utiliser la commande "Compilation rapide" (bouton "Quick" - raccourci-clavier : F1). Cette commande, dont le comportement est à fixer dans la boîte de dialogue de configuration de Texmaker permet d'enchaîner plusieurs commandes à la suite afin de passer directement du document LaTeX à la visualisation du fichier dvi, postscript ou pdf.
Sinon, on peut aussi lancer les commandes une par une selon ses besoins via le menu "Outils" (raccourcis-claviers : F2...F12).

que tu trouves ici paragraphe 3 : compiler son document. :wink:

Cependant, auparavant, as tu essayé la compilation en ligne de commande afin de vérifier que ton install $\LaTeX$ est correcte :?:
pas d'aide par MP
kojak
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Messagepar masiuxus » Vendredi 01 Août 2008, 12:59

J'utilise texMaker sous windows donc je sais comment on l'utilise ... Le fait est que la compilation ne se fait pas ... mais je vais essayer un autre éditeur un autre jour ... quand j'aurai le temps ...
masiuxus

Messagepar kojak » Vendredi 01 Août 2008, 15:11

masiuxus a écrit:J'utilise texMaker sous windows donc je sais comment on l'utilise ...

Ben alors pourquoi poser la question :mrgreen:

masiuxus a écrit: Le fait est que la compilation ne se fait pas ...

kojak a écrit:Cependant, auparavant, as tu essayé la compilation en ligne de commande afin de vérifier que ton install $\LaTeX$ est correcte

:wink:
pas d'aide par MP
kojak
Modérateur

Messagepar masiuxus » Vendredi 01 Août 2008, 16:08

En fait, je voulais dire que je savais comment fonctionnait Texmaker (suffit de bien le paramétrer), mais je ne comprends pas pourquoi le fichier log ne voulait pas se créer.
Si j'avais su comment vérifier que mon installation LateX fonctionnait, peut-être aurais-je eu un début de réponse. Malheureusement, ce n'est pas le cas.
Alors, je vais formuler autrement ma question : est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment vérifier mon installation de LaTeX ?
masiuxus

Messagepar kojak » Vendredi 01 Août 2008, 16:26

kojak a écrit:as tu essayé la compilation en ligne de commande

En clair : ouvrir un terminal, se placer dans le répertoire via la commande cd où se trouve mon_beau_fichier.tex,
lancer latex mon_beau_fichier.tex

et voir s'il t'injuries ou pas :wink:
Allez voir dans ton répertoire s'il y a le fichier dvi, le log, etc...
ensuite dvips mon_beau_fichier.dvi , comme ça tu l'auras peut être, en ps et ensuite idem avec la commande ps2pdf afin de l'avoir en pdf :wink:

Est ce clair :?:
pas d'aide par MP
kojak
Modérateur

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message