[Résolu][TexStudio] Complétion des commandes personnelles

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

[Résolu][TexStudio] Complétion des commandes personnelles

Messagepar astromout » Samedi 24 Mars 2012, 15:53

Bonjour,

Je suis "débutant" en LATEX, nouveau né sur ce forum, et espère trouver écho à mon appel à l'aide!

Sous Windows Seven
Distrbution : TeXLive 2011
Editeur : TeXMakerX (i.e. TeXStudio)

voici ce que j'ai fait :

• Création d'un fichier coucou.sty

Code: Tout sélectionner
    \NeedsTeXFormat{LaTeX2e}
    \ProvidesPackage{coucou}                    %Déclaration du nom de mon package

\newcommand{\toto}{Bonjour à vous!}  %Première macro de mon package
    \newcommand{\tota}{Ma signature est : Astromout} % Deuxième macro de mon package

\endinput                                             % Fin du fichier .sty

• J'ai placé (correctement, a priori) ce fichier coucou.sty dans C:/texlive/texmf-local/tex/latex/local
  • J'ai mis à jour la base de donnée (fichier ls-R) grâce à la commande texhash.
  • J'ai testé si le package était bien installé en créer un fichier .tex qui utilise \usepackage{coucou}, puis une de ses commandes, par exemple \toto...

Tous ces points fonctionnent à merveille...j'ai de la chance.
Ma question est simple et est la suivante : comment faire pour qu'en ne tapant que "\to" dans l'IDE, que ce dernier me propose \toto et \tota? Ceci de la même manière qu'il propose tout un tas de commandes quand on tape par exemple "\begin" .
Cela me permettra de ne pas avoir à me souvenir des noms et syntaxe des macro-commandes que j'aurai crée...surtout lorsque mon package comportera une centaine de commandes : c'est un des atouts d'une IDE, non?