[Résolu] Commande construisant un tableau

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Re: Commande construisant un tableau

Messagepar MB » Vendredi 17 Juillet 2009, 16:58

@oleanet : je doute qu'il soit nécessaire de faire ici la morale à evariste_G et de généraliser trivialement sa remarque. On peut utiliser un outil sans avoir envie d'entrer dans les détails de son fonctionnement (et je suppose que vous le faite tous les jours). Je ne pense pas que ça soit révélateur de quoi que ce soit concernant son métier d'enseignant. Chacun s'intéresse à ce qu'il veut.
MB (Pas d'aide en Message Privé)
Merci d'utiliser $\LaTeX$ (voir ici) et d'éviter le style SMS pour la lisibilité des messages.
MB
Administrateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Messagepar Altermundus » Vendredi 17 Juillet 2009, 17:11

oleanet a écrit:
un bon petit a écrit: Bref, je ne dois pas être à ma place sur ce forum, d'ailleurs, j'en prends congé immédiatement je ne pense pas y revenir.

C'est bien dommage... j'ai profité de vos interventions et je serais triste qu'il n'y en ait pas d'autres.

Je partage le même point de vue, c'est dommage car rares sont eux qui maîtrisent TeX et qui peuvent en expliquer les rouages internes. Ce n'est pas parce que l'on a des idées divergentes sur la façon de résoudre des problèmes qu'il ne faut pas les confronter.

Alain
Altermundus
Giga-utilisateur

Messagepar projetmbc » Vendredi 17 Juillet 2009, 17:40

oleanet a écrit:
un bon petit a écrit: Bref, je ne dois pas être à ma place sur ce forum, d'ailleurs, j'en prends congé immédiatement je ne pense pas y revenir.

C'est bien dommage... j'ai profité de vos interventions et je serais triste qu'il n'y en ait pas d'autres.

+1

Le bon petit m'a donné une très belle solution à un problème non évident.
projetmbc
Péta-utilisateur

Messagepar evariste_G » Vendredi 17 Juillet 2009, 22:57

Oui, je pense qu'il y a un malentendu ... J'avais effectivement envie d'avancer en posant cette question, et c'est ce que j'ai fait ! J'en suis très content vu que j'ai vu deux types de codes. Si vouloir avancer pas à pas déplait à certaines personnes qui pensent que l'on peut avancer d'un seul coup, j'en suis navré ... Je suis de ceux qui pensent qu'on avance mieux quand on tâtonne, mais cela n'engage que moi bien sûr car il faut de tout pour faire notre monde (l'équilibre doit être maintenu coûte que coûte :) )

Pour ce qui est de ma question initiale, j'ai eu des réponses intéressantes. Merci beaucoup !
Mathématiques, LaTeX et Python : http://www.mathweb.fr
Cours particuliers de maths et de NSI : https://cours-particuliers-bordeaux.fr/
evariste_G
Téra-utilisateur

Précédente

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message